A la une Actus

“Haut et fort” obtient le Prix du Cinéma Positif à Cannes

Écrit par FDM

La critique n’a pas tari d’éloges pour le long métrage “Haut et fort” de Nabil Ayouch qui était en compétition au festival de Cannes pour décrocher la Palme d’or. Le film s’est contenté du prix du Cinéma Positif.

Acclamé et longtemps applaudi par le public après sa projection, le film “Haut et fort” de Nabil Ayouch a laissé une excellente impression à tous ceux qui ont eu l’occasion de le visionner. Un parcours exemplaire pour ce film qui a porté haut et fort les couleurs du Maroc et qui obtenu le prix du cinéma positif. Nabil Ayouch a également reçu le prix Best Achievement in Cinema, consécration pour l’ensemble de sa carrière, qui lui a été décernée par l’organisation humanitaire Union-Life International.

C’est également une consécration pour les jeunes artistes qui ont vécu une semaine magique à Cannes, avec la montée des marches. Fierté et émotion ont été au rendez-vous pour Anas Basbousi, Ismail Adouab, Meriam Nakkach, Nouhaila Arif, Zineb Boujemaa, Abdou Basbousi, Amina Kannan, Mehdi Razzouk, Samah Barigou et Sophia Akhmisse.

 

Commentaires

Commentaire