A la une Actus

Hassani expose“Solo Show“ à Loft Art Gallery (photos)

Écrit par FDM

Loft Art Gallery accueille actuellement le deuxième solo show de l’artiste peintre marocain Hassani. Nourri de la peinture des expressionnistes abstraits, l’artiste marque son retour à la galerie Loft, avec une série emblématique de sa carrière.

Dans son communiqué,  Loft Art Gallery revient sur le parcours de l’artiste qui, nourri de la peinture des expressionnistes abstraits, l’artiste  Saad Hassani n’aura de cesse tout au long de sa carrière de s’éloigner de la forme. Alors que les toiles de la période dite de l’Échiquier sont structurées, introduisant des champs de forces dynamiques qui assoient la composition, les toiles les plus récentes s’attachent plus à la couleur et à sa force vibratoire.
L’un de ces derniers corpus, au titre poétique de Chants de nuit marque une étape dans la carrière de l’artiste. Il entreprend alors la réalisation de grands monochromes dont la force émotionnelle témoigne de sa dextérité et de sa grande maîtrise de la couleur. Ici, toutes traces narratives ou décoratives sont effacées de la peinture. Les toiles immenses, réalisées à l’aide de pigments naturels mêlant le bleu et les nuances de beige rosé, de blancs et d’ocres, suscitent une émotion intense. Hassani peint le silence, les rêves qui s’éloignent, les obsessions qui se dissipent et le temps qui passe. Il peint la beauté du monde et sa douleur. Chacune de ces grandes toiles présentent dans sa partie centrale une bande horizontale incorporant l’intention d’un langage à la gestuelle affirmée, laissant percevoir les vibrations d’entrelacs de matière ouvrant sur un monde nouveau.

LOFT ART GALLERY
13 RUE EL KAÏSSI TRIANGLE D’OR, BOURGOGNE CASABLANCA.

Commentaires

Commentaire