A la une Actus

Hajj 2022 : l’Arabie saoudite accueille 1 million de pèlerins vaccinés

Écrit par FDM

Un million de musulmans vaccinés effectuent le hajj cette année, après deux années de limitation drastique des participants en raison de la pandémie.

Un million de musulmans vaccinés, dont 850.000 venant de l’étranger, ont été autorisés par l’Arabie saoudite à effectuer le hajj cette année, après deux années de limitation drastique des participants en raison de la pandémie de Covid-19.
Le hajj, pour lequel les participants sont choisis par tirage au sort parmi des millions de candidats, accueille un nombre plus important de pèlerins qu’en 2020 et en 2021, mais toujours très en-dessous par rapport à l’avant pandémie. Ainsi, en 2019, ils étaient 2,5 millions de musulmans du monde entier à avoir participé à ce rituel.
Les pèlerins se rendent ce jeudi à Mina, à environ cinq kilomètres de la Grande Mosquée, avant le rite principal au Mont Arafat, où le prophète a prononcé son dernier sermon.
A cause du coronavirus, le grand rassemblement est réservé aux musulmans vaccinés âgés de moins de 65 ans, les personnes venues de l’extérieur devant présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le voyage.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire