A la une Actus

Fuzia, une plateforme qui vise l’autonomisation des femmes par leurs créativités

Écrit par FDM

Initialement un club de lecture, Fuzia s’est transformée en véritable plateforme en ligne se démenant pour l’autonomisation des femmes du monde entier à travers leurs capacités créativites. Portée par Riya Sinha et Shraddha Varma, Fuzia est une communauté en ligne regroupant 4,5 millions d’utilisateurs. Interview.

Quelle est la mission de Fuzia ? 

Fondée par Riya Sinha et Shraddha Varma, Fuzia a été créée dans le but de fournir un espace 2.0 sûr à toutes les artistes qui souhaitent présenter leurs créations, échanger, expérimenter et se performer. Si vous voulez, nous visons l’autonomisation des femmes à travers l’art et la culture. La plateforme a suscité beaucoup d’engouements. Aujourd’hui, Fuzia rassemble une communauté de 4,5 millions d’utilisateurs dans le monde, en plus de 50 000 contributeurs actifs répartis dans 35 pays différents. Nous sommes l’une des plus importantes communautés féminines créatives en ligne. Et grâce à notre travail et notre engagement, nous nous sommes venues décernées le prix « Iconic Teen Entrepreneur and Innovator » au Women Economic Forum.

Depuis 2020, année du déclenchement de la pandémie de Covid-19, l’art est un secteur sinistré. Aussi, de quelle manière votre plateforme a-t-elle pu soutenir ses membres éparpillées aux quatre coins du monde ?

Nous avons tendu la main en priorité aux femmes les plus en difficulté. Nous leur avons offert de l’aide par le biais de dons, de cours en ligne, etc. A cette occasion, nous avons renforcé nos sessions en ligne sur des sujets pertinents tels que la finance ou encore le networking, avec des leaders de l’industrie qui leur ont soumis des idées pratiques dans domaines respectifs. De plus, Fuzia étant une plateforme créative, nous avons décidé de maintenir notre engagement à travers divers concours et compétitions, aidant ainsi de nombreuses femmes à se replonger dans leur art et créativité malgré le stress pesant dû à la pandémie.

Comment les femmes marocaines peuvent-elles bénéficier et contribuer à votre plateforme ? 

Nous aimerions leur donner la parole. A travers Fuzia, elles pourraient montrer leurs talents. En tant que « Fuziate », elles pourraient aussi « consommer » la gamme de contenus que nous proposons à notre communauté. Par exemple, « Fuzia Talent » est l’un de nos volets qui les aide à devenir financièrement indépendantes.

Quel est le but ultime de la plateforme ?

Nous visons à autonomiser les femmes mais aussi à éradiquer toutes sortes de disparités afin de participer à la construction d’un monde inclusif et sûr. Les femmes du monde entier doivent pouvoir s’exprimer librement. Pour nous, ce serait notre plus grande réussite en tant que communauté.

https://www.fuzia.com/

Instagram & Facebook: @fuziaworld

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire