A la une Actus

Fromageries Bel Maroc partenaire de TIBU Africa pour la semaine de l’emploi par le sport

Écrit par FDM

Dans la continuité de ses efforts et de son engagement en faveur du développement humain par l’éducation, Fromageries Bel Maroc prend part à « la semaine de l’emploi par le sport », organisée du 9 au 14 mai 2022 par Tibu Africa dans la nouvelle école de la deuxième chance par le sport, située dans l’ancienne médina de la ville de Casablanca.

Dans le cadre des activités de cette semaine, des collaborateurs de Fromageries Bel Maroc ont pris part à l’animation d’un bootcamp axé sur l’employabilité afin de préparer des jeunes issus de différentes écoles du réseau Tibu à mieux appréhender le marché de l’emploi par le sport et ainsi de mieux se préparer pour le forum de l’emploi qui se déroulera à la fin de cette même semaine.
A cet effet, les collaborateurs de Fromageries Bel Maroc ont apporté leur encadrement aux étudiants et partageront avec eux leur expertise à travers un accompagnement personnalisé : aide à la préparation de CV, simulations d’entretien d’embauche, etc… Le but étant de les aider à mettre toutes les chances de leur côté lors de leur recherche d’emploi. Par ailleurs, le Groupe décernera des prix spéciaux aux étudiants les plus méritants lors d’une cérémonie de remise des diplômes.

Venant s’ajouter au réseau des écoles de Tibu à travers le territoire, la nouvelle école de la deuxième chance par le sport dans l’ancienne médina bénéficie d’un appui effectif de Fromageries Bel Maroc. Véritable projet de société mobilisant plusieurs acteurs de la société civile, des institutions étatiques et du secteur privé, il s’agit d’une initiative porteuse au service de la jeunesse.

En effet, ce projet d’insertion professionnelle vise à favoriser l’employabilité de 100 jeunes, âgés de 16 à 25 ans, déscolarisés et exclus du monde du travail par manque de formation, et ce, en les orientant vers les métiers du sport. Ces jeunes bénéficieront de 9 mois de formation en alternance et de 3 mois de suivi et parrainage afin d’accompagner et faciliter leur insertion professionnelle.

Le programme offre à ces jeunes l’opportunité de développer les compétences techniques et comportementales requises pour une carrière dans le monde du sport : linguistiques, digitales, managériales, relationnelles et entrepreneuriales. Il comprend également un apprentissage suivant la méthode learning by doing, à travers des stages, des ateliers et des expériences professionnelles dans des structures sportives.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire