A la une Actus

Foire internationale de jeunesse de Bologne : Yanbow Al Kitab nominée pour le prix BOP 2021

Écrit par FDM

La maison d’édition Yanbow Al Kitab est en lice pour le BOP 2021-prix de Bologne des meilleurs éditeurs pour enfants de l’année.

La Foire internationale de jeunesse de Bologne a dévoilé le nom des maisons d’édition en lice pour le BOP 2021-prix de Bologne des meilleurs éditeurs pour enfants de l’année. Sur les 30 finalistes, cinq éditeurs par continent, la maison d’édition Yanbow Al Kitab. Elle représente ainsi le continent africain, aux côtés de Cassava Republic (Nigeria), Mikuki na Nyota (Tanzanie), New Africa Books (Afrique du sud), et Protea Boekhuis (Afrique du sud).

Le Prix BOP est une occasion spéciale de faire connaître au monde, les éditeurs les plus progressistes de tous les continents, de leur contribution créative et intellectuelle au développement de l’édition de livres et d’encourager leur choix audacieux de livres de l’année précédente, soutient notamment la maison d’édition Yanbow Al Kitab dans un communiqué.

Les exposants qui participent à l’édition en ligne de la Foire du livre pour enfants de Bologne ainsi que ceux qui ont participé en 2019 et 2020 peuvent voter pour l’éditeur de leur choix au cours des deux prochaines semaines. Les gagnants seront annoncés le 14 juin 2021, jour d’ouverture de la Foire, qui se déroulera cette année du 14 au 17 juin sous un format numérique.

Commentaires

Commentaire