A la une Actus

« Femmes au Futur : Imaginer l’égalité », la 8ème édition du concours Ana Maghribi.a

Écrit par FDM

La 8ème édition du concours national de films courts Ana Maghribi.a est lancée sous la thématique « Femmes au Futur : imaginer l’égalité ».

L’Institut français du Maroc, en partenariat avec le Crédit du Maroc et Jawjab lance la 8ème édition du concours national de films courts Ana Maghribi.a. Les jeunes de moins de 30 ans sont ainsi invités à tourner un court métrage de moins de 90 secondes sur le thème « Femmes au Futur : imaginer l’égalité ». Cette thématique propose à chacun.e de rompre avec les codes et de s’approprier l’avenir à travers une narration d’anticipation pour penser l’égalité de genre et dénoncer les inégalités qui menacent l’équilibre de nos sociétés de demain, comme l’explique l’Institut français dans un communiqué. Partir à la recherche de nouveaux univers pour mettre en évidence les violences de notre quotidien, remettre en question le cadre de nos sociétés.

Les candidats ont jusqu’au 28 novembre pour déposer leurs vidéos sur le site internet www.concoursanamaghribi.org.  Ils seront jugés par un jury composé de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel présidé cette année par la réalisatrice et scénariste franco-marocaine Sofia Alaoui, connue pour le film « Qu’importe si les bêtes meurent », César du meilleur court métrage de fiction 2021. À ses côtés, on retrouvera l’interprète Meryem Aboulouafa, l’actrice Oumama Ouaghou, le directeur général adjoint de JawJab Younès Lazrak et la directrice de communication du Crédit du Maroc Mouna Benrhanem. Cinq prix seront discernés : trois prix du Jury, prix Crédit du Maroc et prix Institut français du Maroc. 

Commentaires

Commentaire