A la une Actus

Excellence fête ses 25 ans en ouvrant un flagship-store

Écrit par FDM

Pour célébrer ses 25 ans, Excellence, la marque de bijouterie marocaine créée en 1997, ouvre son flagship-store au Triangle d’Or à Casablanca et présente sa nouvelle collection marquée notamment par ses premières créations en or. Entretien avec le fondateur, Wadii Benyahya.

Wadii Benyahya, Le fondateur de la marque Excellence

Excellence a été lancée en 1997. En quoi l’ouverture du flagship-store au Triangle d’Or est un nouveau chapitre pour la marque ?

Cette ouverture marque les 25 ans d’Excellence. À travers notre marque, nous avons voulu continuer à surprendre le client tout en lui assurant la qualité qui nous est propre et en l’accompagnant tout au long de sa vie, de son enfance jusqu’à son mariage. Car nous avons des clients fidèles depuis 25 ans ! L’évolution de la marque était donc une évidence. Nous voulions nous agrandir dans un local plus important dans l’un des quartiers clefs de Casablanca et lancer notre nouvelle collection marquée par notre introduction dans l’univers de l’or. 

Comment a évolué votre marque au cours de ces 25 années ?

La passion est restée intacte tout comme la persévérance. Il y a 25 ans, j’ai ouvert ma première boutique à Benjdia à Casablanca, seulement quelques mois après avoir dessiné ma première collection qui a pris forme lors d’une rencontre hasardeuse avec un designer suisse dans un aéroport. Cette rencontre brève a marqué ma vie, mon parcours professionnel et a permis l’émergence de ma marque. Très vite, la première boutique Excellence s’est ouverte. D’autres ont suivi quelques années plus tard. Nous nous sommes ensuite agrandis, passant d’un petit local à Benjdia à un plus important au cœur de Maârif, et aujourd’hui au Triangle d’Or comptant une superficie de 189 m2. Ma marque a également évolué en termes de précision, de gamme et de qualité. Notre expertise s’est inévitablement affinée, offrant des bijoux fins, raffinés et modernes.

Vous présentez également une nouvelle collection. Comment l’avez-vous pensée ? 

Nous avons imaginé une nouvelle collection très différente de celles précédentes. Pour marquer nos 25 ans d’existence, nous avons travaillé sur une collection en plaqué or et argent dans laquelle nous y avons introduit de nouvelles couleurs et matières à l’instar de la malachite, du nacre, du grenat, de l’onyx, des matières très tendances utilisées notamment par de grandes marques de joaillerie. Nous avons aussi pensé à l’homme en créant une collection très différente de bracelets, boutons de manchette, pendentifs et de gourmettes. Nous nous lançons également dans la maroquinerie : porte-documents, sacs à main, etc. C’est une fabrication italienne avec un cuir italien. Excellence évolue et décide ainsi de s’imposer pour combler tous les besoins de nos clients, pour n’importe quel célébration. « On évolue avec vous », phrase signature de notre campagne, affirme le changement, aux yeux d’un public fidèle, à savoir des consommateurs qui ont grandi avec l’enseigne !

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire