A la une Actus

“Empreintes féminines”, une nouvelle revue en hommage à des femmes battantes

Écrit par FDM

La première édition de la revue « Empreintes féminines: des femmes marocaines nées pour être battantes », publiée par le Fonds des nations unies pour la population (FNUAP) au Maroc et retraçant des parcours militants de femmes marocaines en matière d’égalité des genres.

La revue « Empreintes féminines: des femmes marocaines nées pour être battantes » voit le jour. Cette première édition retrace le bilan d’étape du projet « Promotion des droits à la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles et de l’égalité des genres au Maroc », réalisé par le FNUAP avec le soutien du ministère des Affaires mondiales du Canada et montre son impact transformateur sur la vie des femmes et des filles marocaines.

S’agissant du projet qui a donné naissance à cette nouvelle revue, le représentant résidant du FNUAP, Luis Mora a expliqué qu’il s’agit d’une prise en compte de l’autonomisation des femmes au sens large. « En effet, je peux personnellement témoigner que l’on doit toutes les avancées les plus marquantes réalisées dans le cadre de notre coopération avec le Maroc, à ses forces vives qui traduisent la vision de ce pays à travers ses actions ambitieuses, en encourageant le débat public, même pour les sujets les plus sensibles », s’est-il notamment félicité.

Commentant le même projet, l’ambassadeur du Canada au Maroc, Nell Stewart, a souligné que ses résultats escomptés sont « ambitieux (…) mais pas irréalistes », nécessitant une optimisation des moyens et des partenariats ainsi qu’une complémentarité dans l’action afin que les ressources soient consacrées aux interventions les plus prioritaires et les plus porteuses en termes de résultats.

Autonomisation économique, accès à l’éducation et santé reproductive et sexuelle sont les maîtres mots de cette revue illustrée de photos portraits de femmes inspirantes, qui met en exergue les réalisations et réussites de la société civile marocaine et des partenaires gouvernementaux du FNUAP au profit de la femme.

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire