A la une Actus

Education par le sport : Lancement du centre TIBU Casablanca-Settat au cœur de l’école primaire Mohamed Iqbal, quartier Al Hank, Casablanca

Écrit par FDM

L’ONG Tibu Africa, en étroite collaboration avec le Conseil Régional de Casablanca-Settat et l’Académie Régionale de l’Éducation et la Formation Casa-Settat, a ouvert l’un de ses centres au cœur du quartier Al Hank à Casablanca. 450 jeunes vont ainsi bénéficier de son programme d’ « éducation par le sport ».

Mercredi 25 mai 2022, au sein des locaux de l’école Mohamed Iqbal du quartier Al Hank de la ville de Casablanca, Le Président du Conseil Régional de Casablanca-Settat, le Directeur de l’AREF Casa-Settat et le Président de l’ONG Tibu Africa ont donné le coup d’envoi du Centre TIBU Casablanca-Settat d’éducation par le sport axé sur la pratique régulière du sport, l’apprentissage des langues étrangères, l’initiation aux disciplines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) et au leadership. « Avec l’ouverture de ce nouveau centre, nous allons pouvoir inscrire plus de 450 jeunes à trouver grâce à la force du sport, le chemin de l’autonomisation et de la réussite éducative, a déclaré Mohamed Amine ZARIAT, Ashoka Fellow et président fondateur de l’ONG Tibu Africa. Les valeurs que nous cherchons à transmettre aux enfants lors de nos séances et activités sportives sont essentielles à leur insertion professionnelle future ».

Le Centre TIBU Casablanca-Settat est le fruit d’une convention de partenariat tripartite approuvée par le Conseil de la Région lors de sa session ordinaire de mars 2022 entre le Conseil Régional de Casablanca-Settat, l’AREF Casa-Settat et l’ONG Tibu Africa. Suite à une première sélection, 450 filles et garçons âgés entre 6 et 12 ans ont été inscrits, à titre gracieux, à ce programme régulier à raison de trois fois par semaine. Ces jeunes seront encadrés par deux éducateurs expérimentés dans le changement social par le sport et ayant été formés et recrutés par l’organisation Tibu Africa. Les familles des bénéficiaires sont aussi concernées par ce programme à travers des ateliers d’éducation positive.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire