A la une Actus

Donation d’un lot de 1500 tablettes et de cartes SIM au profit d’élèves

Écrit par FDM

Une cérémonie de donation d’un lot de 1500 tablettes et de cartes SIM avec un forfait gratuit de 20 Go de connexion Internet par mois pendant 6 mois a été organisée à Rabat. La donation bénéficie à des élèves des communes rurales des Directions Provinciales d’Essaouira, Youssoufia, Rhamna, Sidi Bennour, Khenifra et Guercif.

La cérémonie de donation s’est déroulée à Rabat sous la présidence de Saaïd Amzazi, Ministre de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en présence de Hendrik Kasteel, Vice-président exécutif de la Fondation Orange Maroc et de Peng Cui, Directeur Général de Huawei au Maroc.
Cette donation qui entre dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère et le secteur privé vise à soutenir l’utilisation du numérique par les élèves et d’assurer l’égalité d’accès aux élèves des milieux ruraux, en leur fournissant des environnements d’apprentissage stimulants qui contribuent à leur développement social et cognitif. Ces dons vont permettre aux élèves d’utiliser la plateforme Telmidtice destinée aux cours, exercices et aux révisions des examens et d’être connectés avec leurs enseignants à travers la plateforme taalim.ma permettant d’organiser des classes virtuelles.

À noter que le partenariat avec Orange Maroc et le Ministère initié en 2018 pour renforcer les apprentissages du coding et de la robotique dans des établissements scolaires, à travers le programme #supercodeurs, a permis de former plus de 20 000 élèves et d’organiser des hackathons régionaux et nationaux.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire