A la une Actus

« Dir iddik Summit » : inwi célèbre les associations et les volontaires

Écrit par FDM

La 2ème édition du Dir iddik Summit s’est tenue le 8 décembre dernier sous le slogan “Rahtna Ftatawo3na” (L’épanouissement de soi par le volontariat). Cette journée pleine de partage et d’échanges a également été l’occasion de célébrer les associations et les bénévoles.

La 2ème édition du Dir iddik Summit, qui a eu pour slogan « Rahtna Ftatawo3na »(L’épanouissement de soi par le volontariat), a connu un immense succès et a permis d’installer cet événement comme un rendez-vous annuel de référence qui permet à la communauté de se retrouver, d’échanger, et d’apprendre.
L’occasion également de célébrer les associations, mais aussi les bénévoles et les actions qui se sont démarqués, tout au long de l’année 2019, par leur esprit d’initiative, leur impact et leur engagement envers la communauté.

En effet, au terme des phases de sélection, ce sont 181 candidatures qui ont été retenues et près de 8000 votes qui ont été énumérés pour décerner les 5 awards récompensant les actions, les associations et les bénévoles les plus actifs et les plus remarquables de l’année.

La grande nouveauté de Dir iddik Summit cette année était le lancement du « Pack AssociationDir iddik ». Ce pack comprend 5 composantes majeures :

·      Le kit digital qui offre aux associations la possibilité de créer un site web clé en main surdiriddik.ma, personnalisé et personnalisable, simple d’utilisation et intuitif ;

·      Le kit télécom à travers un abonnement annuel à la solution Business Connect de inwi pour connecter son association avec un accès internet haut débit 4G et un téléphone fixe ;

·      Le kit media qui propose aux associations un accompagnement media pour mettre en avant leur association et leurs actions ;

·      Le kit formation où les associations éligibles pourront bénéficier d’une formation gratuite sur des thématiques variées et utiles pour elles dans la mise en place de leur projet ;

·      Les Rencontres régionales qui sont un carrefour d’échange et de partage d’expérience entre les associations participantes au programme Dir iddik.

Les Gagnants de l’édition 2019 de Dir iddik Summit sont :

 –   Action civique de l’année : « Mihrajane Al Azbal » – Association Al Manar
–   Action éducative de l’année : « Men Hna bdina » – Association « Ambition Jeunes »
–   Action de l’année : « Iftar wa Sada9a » – Association Sourire de Marrakech
–   Association de l’année : L’association Tanja Madinati
–   Volontaire Dir iddik de l’année : Mariam Bakrim

 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire