A la une Actus

Déperdition scolaire : Orange Maroc offre des recharges e-learning 

Écrit par FDM

Contribuer à lutter contre la déperdition scolaire est l’un des projets que porte l’Association MekkiL’. Pour ce faire, elle vient de concrétiser un partenariat avec Orange afin de distribuer des recharges e-learning aux élèves des douars de la régions de Marrakech.

L’Association MekkiL’ a initié il y a quelques jours une opération innovante liée à la distribution de recharges téléphoniques au profit des élèves de douars afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité et notamment de préparer leurs examens. Dans ces zones éloignées, seul un accès à l’internet via les smartphones permet à ces jeunes de poursuivre leur scolarité.

Afin de pouvoir étendre cette opération de sauvetage scolaire à une plus grande échelle, l’Association MekkiL’ a fait appel aux opérateurs téléphoniques. Orange Maroc a réagi spontanément en mettant ses équipes à disposition pour pouvoir rapidement concrétiser cette opération. Désormais partenaire officiel, ce ne sont pas moins de 1000 recharges de 100 DH qui seront offertes tous les mois pendant toute la durée du confinement dû à la pandémie du coronavirus.

L’Association Mekkil’ concentrant ses efforts sur la région de Marrakech-Safi, ce sont les élèves de la commune de Tassoultante qui seront les premiers bénéficiaires de « Recharges Elearning » Orange Maroc. Une priorité sera donnée aux élèves qui ont des examens à préparer et qui répondent à des critères de revenu. Une première distribution a déjà été effectuée auprès du Douar Sraghna, la seconde se déroulera d’ici quelques jours dans d’autres douars avec le soutien des autorités locales, des associations de parents d’élèves et des directeurs des collèges et des lycées de la commune de Tassoultante.

Commentaires

Commentaire