A la une Actus

Dans 5 ans, l’anglais remplacera le français (étude)

Écrit par FDM

Menée auprès de 1 200 jeunes Marocains, l’étude commandée par le British Council démontre que l’écrasante majorité des jeunes marocains considère l’anglais comme étant une langue vitale pour leur avenir et pour celui du pays.

Selon un rapport intitulé « Shift to English in Morocco », dont la publication a coïncidé avec la Journée internationale de la langue anglaise, une grande majorité de jeunes marocains, âgés entre 15 et 25 ans, ont exprimé leur appétence pour l’anglais. En effet, plus des deux tiers des jeunes marocains sont convaincus que, dans les 5 prochaines années, l’anglais parviendra à remplacer le français comme première langue étrangère au Maroc. Et ce n’est pas tout :

  • 74% d’entre eux pensent que le passage à l’anglais profitera aux ambitions du Maroc en tant que pôle international d’affaires et de tourisme.
  • 85% s’attendent à ce que le nombre de Marocains utilisant l’anglais augmente au cours de la prochaine décennie. 82% expriment une opinion positive vis à vis de l’anglais en tant que langue.
  • 65% considèrent l’anglais comme étant une langue très importante. 62% pensent la même chose de l’arabe, tandis qu’à peine 47% jugent le français comme étant une langue importante.

 

 

Commentaires

Commentaire