A la une Actus

Danone lance des produits laitiers destinés aux enfants fortifiés en Fer et en vitamine D

Écrit par FDM

Un enfant sur quatre âgé entre 6 mois et 12 ans souffre d’une carence en fer (anémie) et un enfant sur trois souffre d’une carence en vitamine D. Ces chiffres tirés de l’enquête sur la carence en micronutriments du Ministère de la Santé au titre de l’année 2019 en disent long sur la situation nutritionnelle de nos enfants.

En ligne avec les orientations du Plan National de Nutrition du Ministère de la Santé et conformément à sa mission d’entreprise qui vise à“apporter la Santé par l’Alimentation au plus grand nombre”, Danone vient de lancer l’initiative : fortifier en fer et en vitamine D ses produits laitiers destinés aux enfants. Objectif : contribuer à lutter contre la carence en fer et en vitamine D chez les enfants et favoriser leur croissance physique et cognitive tout en participant au renforcement de leurs défenses immunitaires.

“Nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir proposer une gamme de produits fortifiés en fer et en vitamine D accessibles destinés aux enfants qui puissent répondre aux attentes des familles, notamment les mamans, tout en adressant un enjeu de santé publique de premier plan” a rappelé Nathalie Alquier, PDG de Centrale Danone au cours d’un webinaire auquel a participé le nutritionniste Nabyl Ayachi. “Des enfants en bonne santé, bien alimentés dès leur jeune âge, avec des micro-nutriments essentiels comme la vitamine D et le fer, c’est l’assurance de participer à la formation d’une génération d’enfants en bonne santé ayant les meilleures chances de réussir leur parcours scolaire et plus tard leur avenir”, a encore assuré la PDG de Centrale Danone.

Commentaires

Commentaire