A la une Actus

Dakar : le film “Annato” de Fatima Boubekdi primé au Festival ”Les Téranga”

Écrit par FDM

Le long-métrage “Annato” de la réalisatrice marocaine Fatima Boubekdi a remporté le Grand Prix du Président de la République lors de la 3ème édition du Festival ”Les Téranga”, organisée à Dakar.

« Annato » de la réalisatrice marocaine Fatima Boubekdi décroche le Grand Prix du Président de la République de la 3ème édition du Festival ”Les Téranga”, organisée à Dakar sous le thème « Prendre sa place de femme par le cinéma ». Une rencontre cinématographique organisée par l’association « Cinéma 221 » en collaboration avec le Grand Théâtre national de Dakar et d’autres partenaires. Lors de cette 3ème édition, le Maroc, pays invité d’honneur, a raflé plusieurs prix dans les catégories long-métrage et documentaire : « Indigo « de la réalisatrice Selma Bergach a ainsi remporté le prix du meilleur film de long métrage et « Femmes suspendues » de Merième Addou, le 1er prix documentaire.

Outre le Grand Prix du chef de l’Etat, Fatima Boubekdi a gagné le prix de la meilleure photo, le prix du meilleur son et celui du meilleur décor pour « Annato ». Quant à Rachida Saadi, elle a décroché le prix du jury long métrage pour « Femmes du pavillon ». « L’appel » de Mariakenzi Lahlou a obtenu le Prix spécial de l’Innovation 2022 de l’UNICEF. 

Les organisateurs du festival ont également décerné le « Trophée des Honneurs » à Neila Tazi, présidente de la Fédération marocaine des industries culturelles et créatives (FICC), directrice de production du Festival Gnaoua et Musiques du monde d’Essaouira. 

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire