A la une Actus

Covid-19 : durcissement des mesures restrictives à Casablanca, Marrakech et Béni-Mellal

Écrit par FDM

Face à l’explosion des cas actifs, de nouvelles mesures restrictives vont entrer en vigueur à partir du 21 août à minuit, dans les villes de Casablanca, Marrakech et Béni Mellal où des des foyers épidémiologiques ont été recensés.

L’inquiétante hausse des cas de contamination au coronavirus dans les villes de Casablanca, Marrakech et Béni-Mellal vient de donner lieu à un durcissement des mesures restrictives à partir du 21 août à minuit.

À Casablanca, les plages seront fermées. Cette décision concerne également les plages de Dar Bouazza et Paloma à Aïn Harrouda.  Les commerces, cafés, restaurants et grandes surfaces devront fermer à 20 heures. Les marchés de proximité  fermeront pour leur part à 16 heures. Les mesures déjà imposées auparavant seront maintenues. Cela concerne la fermeture des accès de deux quartiers de la préfecture d’arrondissements de Sidi Bernoussi, d’un quartier et d’un douar à Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi, de deux rues à El Fida-Mers Sultan, de sept quartiers, rues et avenues à Casa-Anfa, et de trois rues à Ben M’Sick.
À Marrakech, c’est un renforcement des restrictions qui est édicté, et des contrôles plus appuyés au niveau des 12 quartiers où des foyers épidémiologiques ont été recensés qui ont été imposés.
Pour Béni Méllal, des mesures restrictives avec un contrôle du déplacement des populations des quartiers concernés seront également renforcées.
Enfin,  les hammams et salons de beauté dans les trois villes seront également fermés. De même qu’il est interdit aux cafés de diffuser des matchs de football sur écrans.

 

 

Commentaires

Commentaire