A la une Actus

Comment se débarrasser de la surcharge graisseuse sans efforts ?

Écrit par FDM

Casa Aesthetic Médical Center, sous la houlette du Pr ElHassan Boukind a organisé récemment une « Wellnessday ». Dédiée au bien-être et à la santé, cette journée a pour but de sensibiliser sur les méfaits de l’excès de poids, la surcharge graisseuse, la malnutrition et leurs répercussions sur notre santé et bien-être.

Près de 10 millions de personnes souffrent d’obésité, selon les chiffres du HCP (Haut Commissariat au Plan). 25 % des personnes âgées entre 45 et 59 ans sont en situation de pré-obésité ou d’obésité morbide. Ces chiffres alarmants, en constante évolution, nécessitent une véritable prise de conscience mais aussi une approche de prévention. C’est ce que préconise Pr ElHassan Boukind, chirurgien-plasticien. “L’information et la sensibilisation sont cruciales car c’est qui va permettre de fléchir cette tendance”, explique-t-il.  Se débarrasser de la surcharge graisseuse n’est pas un luxe mais une nécessité pour tous les sexes à partir de l’âge de 22 ans afin d’éviter maladies cardiovasculaires et diabète, insiste Pr Boukind, spécialiste de la chirurgie esthétique et réparatrice.

Il est donc important d’agir avant d’arriver au stade d’obésité.  De multiples techniques, combinées à un mode de vie sain, permettent d’éviter une situation d’obésité et de mal-être. “Il ne faut pas attendre d’atteindre 100 kg pour décider de s’attaquer au problème. Dès qu’on constate qu’on a quelques kilos en plus, il faut réagir”, rappelle Pr Boukind. La graisse localisée avec quelques kilos en trop  (3 à 5 kg) peut être traitée avec des techniques non invasives, comme le coolsculpting, une  technique recommandée par Casa Aesthetic médical Center pour les personnes souffrant de surcharge graisseuse localisée.

Le Coolsculpting fait partie des techniques innovantes extrêmement en vogue en ce moment. Ce succès est justifié par les résultats bluffants, obtenus en un laps de temps réduit. En effet, cette technique permet d’obtenir des résultats bluffants après une seule séance. Toutefois, le résultat final n’est obtenu qu’après quelques semaines.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire