Actus fil info

#bharblaplastic, la campagne Plages Propres lancée le 15 juin

Écrit par FDM

La 23e édition de l’opération Plages Propres de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement est placée cette année sous le signe de #bharblaplastic.

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa, prépare son action estivale en faveur du littoral et des océans. Avec son programme phare “Plages propres”, qu’elle mène depuis 23 ans, la Fondation veut profiter de l’afflux de très nombreux citoyens sur le littoral pour mener auprès d’eux un

Un important travail de sensibilisation et d’éducation pour protéger les océans, dont les Nations unies ont fait l’objectif de développement durable n°14, lit-on sur un communiqué de la Fondation publié à l’occasion d’un atelier organisé mercredi dernier. “La Fondation est désormais engagée dans un travail global pour les océans au sein de son pôle “Mers et Océans”. Elle est partie prenante de la Décennie des Nations unies pour les sciences océaniques lancée par la Commission océanographique intergouvernementale de l’Unesco, et pour laquelle S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a apporté son leadership en en devenant la marraine”, précise la même source. Dans cet objectif, la Fondation mènera pour le troisième été consécutif, en partenariat avec les collectivités territoriales et des associations locales, l’opération son opération #bharblaplastic qui se déroule du 15 juin au 15 septembre.

À noter que l’opération #bharblaplastic reposera sur trois piliers : les jeunes comme cible prioritaire, l’élimination de la pollution plastique et le digital pour sensibiliser. Ces piliers se déclinent à leur tour en quatre objectifs.
Défi 1 : “10 tonnes de déchets plastiques en moins par plage”;
Défi 2 : “10.000 actions de sensibilisation à l’environnement”;
Défi 3 : “Sensibiliser 1 million de jeunes” ;
Défi 4 : “Recyclage et valorisation des déchets plastiques évités sur les plages”.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire