A la une Actus

Badr Siwan, sur la route des Jeux Olympiques

Écrit par FDM

Franco- marocain et champion de triathlon, Badr Siwan aimerait hisser le drapeau marocain aux Jeux Olympiques. En préparation au Maroc, à Agadir, Casablanca et Rabat, l’athlète marocain vise Tokyo 2021 et Paris 2024.

Triathlète international marocain depuis 2015, classé 87eme mondial au classement ITU 2020, formé au Club de Sainte-Geneviève Triathlon au côté de Vincent Luis, Badr Siwan souhaite être le premier triathlète marocain à obtenir sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Son investissement personnel, ses valeurs lui ont permis d’avoir une évolution constante depuis 2013, où il a terminé 4eme des championnats de France junior de triathlon et une 7ème place en coupe d’Europe. d’Athlone (Irlande). « Dès lors, je suis projeté dans une démarche d’athlète professionnel et les résultats acquis en 2018/2019 (Vainqueur des Jeux Africains, 2x Champion d’Afrique) ont confirmé que j’étais dans la bonne dynamique ».
Ses objectifs ? Se hisser dans la hiérarchie du classement mondial / TOP 70 Mondial (2021/2024), se confronter aux meilleurs triathlètes mondiaux lors des manches de World Triathlon Series (WTS) et créer une fondation pour permettre aux jeunes du pays d’origine de découvrir ce sport . Je souhaite aussi dynamiser le développement du Triathlon au Maroc en apportant mon savoir et mon expérience aux clubs tout en favorisant l’accès aux sports de haut niveau pour les jeunes filles et garçons » confie Badr Siwan.

Commentaires

Commentaire