A la une Actus

Asmaa Rhlalou, Nabila Rmili et Fatima-Zahra Mansouri à la tête des Mairies de Rabat, Casablanca et Marrakech

Écrit par FDM

L’ère du changement a sonné, et ce sont trois femmes qui sont portées à la tête des Mairies de Casablanca, Rabat et Marrakech. Il s’agit de Dr Nabila Rmili à Casablanca, Fatima-Zahra Mansouri à Marrakech et Asmaa Rhlalou à Rabat.

Trois femmes vont diriger les villes les plus importantes du royaume, à savoir Rabat, Casablanca et Marrakech. Ainsi, après six années de gestion communale menée par le PJD, les trois partis (RNI, le PAM et le parti de l’Istiqlal) arrivés en tête à l’issue des élections communales du 8 septembre dernier au niveau de la capitale administrative du Royaume, ont porté leur choix sur Asmaa Rhlalou. Journaliste de formation, Asmaa Rhlalou est ex-députée du RNI à la chambre des Représentants durant le dernier mandat (2016-2021).

À Casablanca, c’est Dr Nabila Rmili du Rassemblement National des Indépendants (RNI) qui va prendre les rênes de la présidence du Conseil de la capitale économique du Royaume. Dr Nabila Rmili est directrice régionale de la Santé de la région de Casablanca-Settat et présidente de l’organisation des professionnels de santé du RNI. Elle a été jusqu’à présent Vice-présidente de l’Arrondissement de Sbata.

Fatima-Zahra Mansouri revient aux commandes de la mairie de Marrakech. Première femme maire élue à Marrakech en 2009, Fatima-Zahra Mansouri va prendre à nouveau la présidence du conseil de la capitale touristique du Royaume. Avocate de formation, Fatima-Zahra Mansouri est Présidente du Conseil national du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire