A la une Actus

Anaboundif, l’appli écocitoyenne pour tous

Écrit par FDM

L’application Anaboundif a été lancée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement pour sensibiliser les jeunes à l’environnement.

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a lancé une application pour smartphone à destination des jeunes : anaboundif. Cette application se propose de sensibiliser les jeunes à l’environnement en utilisant leurs codes de communication. Anaboundif, où tous peuvent librement s’inscrire, propose des jeux, le plus souvent en communauté, sur des thèmes environnementaux. Les jeunes peuvent relever des défis avec d’autres jeunes dans leur région comme ne jeter aucun déchet pendant une semaine, apprendre en répondant à des quiz, participer à des ligues et emporter des cadeaux pour leur engagement écocitoyen. L’application propose aussi des actualités sur l’environnement. Elle est également ouverte : les utilisateurs peuvent proposer du contenu.
L’objectif poursuivi par la Fondation avec cette application est d’apprendre aux jeunes des écogestes simples dont l’impact sur l’environnement est considérable.
Anaboundif est disponible sur Androit et iOs.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire