A la une Actus

A l’occasion de l’ouverture de la librairie LIVREMOI à Rabat, David Foenkinos a présenté son dernier titre « Numéro deux »

Écrit par FDM

Le romancier, dramaturge, scénariste et réalisateur David Foenkinos a participé à une rencontre autour de son nouveau ouvrage « Numéro deux ». Une présentation, organisée en partenariat avec l’Institut français, qui a eu lieu mardi 20 septembre au sein de la nouvelle librairie LivreMoi à Rabat.

Pour l’ouverture de la librairie LIVREMOI à Rabat et le lancement de la saison culturelle, la librairie, en partenariat avec l’Institut français, a organisé une rencontre avec David Foenkinos autour de son dernier livre « Numéro deux » paru en 2022 aux éditions Gallimard. L’histoire ? En 1999 débutait le casting pour trouver le jeune garçon qui allait interpréter Harry Potter et qui, par la même occasion, deviendrait mondialement célèbre.
Des centaines d’acteurs furent auditionnés. Finalement, il n’en resta plus que deux. Ce roman raconte l’histoire de celui qui n’a pas été choisi…

« Charlotte », « Le mystère Henri Pick », « Vers la beauté », « Deux sœurs », « La famille Martin » sont autant de livres connus qu’a publié l’auteur depuis 2002 . En 2011, avec son frère Stéphane, il coréalise le célèbre film « La Délicatesse », adaptation de son livre éponyme. Le long-métrage est nommé dans deux catégories aux César 2012. En 2014, son roman « Charlotte » est notamment  finaliste du prix Goncourt et obtient de nombreux prix littéraires prestigieux dont le prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens.

« Nous sommes très heureux et fiers de démarrer notre programme d’animations culturelles avec un auteur incontournable de la scène littéraire », a souligné Nessrine Nabzar, chargée du développement de la librairie. Et d’annoncer : « Ce premier événement littéraire dans notre programme d’animations sera suivi par de nombreuses rencontres, ateliers, ce qui permettra de renforcer « l’offre culturelle » de la capitale tout au long de l’année ».

Une nouvelle adresse à Rabat

« De plus en plus de livraisons vers Rabat et une forte demande de nos clients de la région nous ont incité à ouvrir une nouvelle librairie à Rabat », a expliqué Nessrine Nabzar, appuyant que  « le succès incontestable du dernier salon International du Livre et de l’Edition qui s’est tenu à Rabat en juin dernier ne peut que nous encourager dans cette voix de développement ». Avec presque deux millions de références proposées sur le site de la première librairie en ligne au Maroc, Livremoi, après l’ouverture d’une première librairie à Casablanca en 2014 dans le quartier Gauthier, ouvre son deuxième point de vente qui permettra aux lecteurs Rabatis et de la région de se procurer tous les livres qu’ils recherchent : romans, sciences humaines, beaux livres, BD, mangas, livre jeunesse, en français et en anglais. Cette nouvelle librairie à Rabat propose les mêmes services qu’à Casablanca. Ainsi, les clients peuvent passer commande sur le site et se faire livrer à domicile ou choisir de retirer leurs commandes à la librairie. 

La librairie Livremoi, 3 avenue Atlas – Agdal Rabat. Ouverture du  mardi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à18h.

www.livremoi.ma

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire