Working girl

Zineb Drissi Kaitouni, un médecin à portée de main

Écrit par Basma El Hijri

Lorsque nous la rencontrons, elle s’apprête à s’envoler pour la Silicon Valley, la Mecque des nouvelles technologies.

En compagnie d’autres jeunes entrepreneurs arabes, elle va y rencontrer les dirigeants de Google, Facebook, Twitter ainsi que d’autres grosses pointures de l’économie numérique… Rien que ça ! Un voyage qu’elle peut aujourd’hui réaliser grâce à sa start-up, “Dabadoc”, saluée et appréciée par la planète business. “On a également été sélectionnés par un grand organisme américain pour suivre un programme intensif de huit jours et rencontrer de grands investisseurs”, se réjouit Zineb. Entrepreneuse en herbe, cette jeune femme a lancé Dabadoc.com, une plate-forme web qui permet aux internautes de localiser facilement un médecin ou un dentiste proche de leur lieu d’habitation grâce à la géolocalisation, et de prendre rendez-vous selon la spécialité recherchée et en fonction de la disponibilité affichée par le praticien. “Tout a commencé lorsque mon bébé a eu de la fièvre très tôt le matin.

Comme la plupart des mamans, j’ai paniqué  ! Je ne savais pas à quel saint me vouer. Pire encore, j’avais du mal à joindre son pédiatre ! J’ai heureusement fini par trouver une solution, mais ça m’a fait réfléchir à la problématique. J’ai eu un déclic. J’ai donc imaginé une plate-forme médicale dédiée à la prise de rendez-vous chez le professionnel de santé le plus proche”, raconte Zineb Drissi Kaitouni. En effet, sur Dabadoc.com, les internautes peuvent trouver le médecin qu’ils recherchent, voir son profil complet (diplômes, formations, photos de son cabinet),  prendre rendez-vous à leur convenance et ce, en quelques clics, 24h/24 et 7j/7. 

Un concept qui semble marcher à merveille, à en croire le nombre de praticiens déjà inscrits. Aujourd’hui, plus d’un millier de médecins et dentistes utilise Dabadoc pour la prise de rendez-vous. “Et ce n’est que le début. Nous espérons que de plus en plus de médecins rejoindront notre plate-forme. Pour l’instant, c’est encore gratuit mais prochainement, cela ne le sera plus pour les professionnels de santé car c’est un service qu’on leur propose et une manière de leur faire de la publicité”, nous explique la fondatrice du site. La jeune femme reste confiante quant aux potentialités de sa start-up. D’ailleurs, cette dernière a  gagné de nombreux prix, notamment celui du Global Innovation for Science and Technology (GIST), un organisme américain qui parcourt le monde à la recherche des meilleures start-up. “Aujourd’hui, je suis fière d’avoir comme mentor un grand businessman américain qui a lancé beaucoup de start-up dans le monde et qui nous suit”, tient à rappeler Zineb Drissi Kaitouni. Bon vent !

Commentaires

Commentaire