Actus en Vidéos fil info

« Et toi, tu votes ? », la nouvelle websérie d’Amelle Chahbi

Écrit par FDM

Allez voter ! C’est le message lancé en France par la comédienne d’origine marocaine Amelle Chahbi, dans sa toute nouvelle websérie « Et toi, tu votes ? ». Ses vidéos font déjà le buzz sur le net.

Imaginez un pays où la retraite serait à 80 ans. Lorsque vous iriez demander un acte de naissance à la mairie, vous auriez donc en face de vous des employés municipaux âgés, à moitié sourds et qui perdent la mémoire. Ça, c’est l’un des passages de la websérie « Et toi, tu votes ? » de la réalisatrice et comédienne d’origine marocaine Amelle Chahbi. Cette fiction est destinée aux jeunes qui ne se déplacent pas aux urnes. Lors du premier tour de l’élection présidentielle, le taux d’abstention en France était de 22,23 %. Un chiffre en hausse par rapport en 2012… Pour que ces jeunes réalisent quels risques ils prennent en n’allant pas voter, Amelle Chahbi s’est retroussée les manches et a joué la carte de l’humour dans sa webserie. Alors si vous ne voulez pas voir une loi qui interdirait les femmes de conduire, ou bien la fin de l’école gratuite, vous savez ce qu’il vous reste à faire : cocher sur l’agenda la date du 7 mai, date du second tour de l’élection présidentielle en France, et le jour J, courrez à votre bureau de vote.

La retraite à 80 ans – #EtToiTuVotes ?

Et si demain, il n'y avait plus de retraites ?#EtToiTuVotes ? Une #Websérie Cocorico réalisée par Amelle chahbi !Plus d'épisodes ➡ bit.ly/EtToiTuVotes

Δημοσιεύτηκε από IRL στις Τετάρτη, 12 Απριλίου 2017

Commentaires

Commentaire