fil info J'ai testé pour vous

Le blanchiment dentaire à domicile

Écrit par Dina Khalil

Après le succès des méthodes de blanchiment dentaire pratiquées dans les cabinets dentaires, c’est au tour des méthodes que l’on peut effectuer à domicile de conquérir toutes celles dont le Graal est d’afficher un sourire ultra-bright. On a testé pour vous, on vous dit tout !

Quelle que soit la teinte initiale de vos dents, car il existe un large nuancier de teintes naturelles, vos dents peuvent parfois se colorer et jaunir au fil du temps à cause de votre hygiène de vie : habitudes alimentaires (consommation de produits qui tachent comme le café, le thé, certains fruits rouges…) ou mauvaise hygiène bucco-dentaire. Une fois les dents teintées, le meilleur des brossages n’y pourra rien. Heureusement, il existe des techniques pour remédier à cela et retrouver un sourire blanc et éclatant, et notamment le blanchiment dentaire qui peut être effectué chez le dentiste ou à domicile.

Quel est le principe du blanchiment des dents ?

Dans les deux cas, il s’agit d’éclaircir la coloration de l’émail et de la dentine grâce à un agent éclaircissant, le peroxyde d’hydrogène (ou eau oxygénée). C’est la concentration en cet actif qui diffère selon la méthode choisie. La concentration maximale en peroxyde d’hydrogène présent ou dégagé dans les produits bucco-dentaires vendus directement au consommateur, dont les produits de rinçage buccal, les dentifrices et les produits de blanchiment ou d’éclaircissement des dents, ne doit pas dépasser 0,1 % ; tandis que celle des produits réservés aux chirurgiens-dentistes peut aller jusqu’à 6% maximum. En règle générale, le pouvoir blanchissant augmente avec la teneur en peroxyde d’hydrogène du produit.

Les méthodes de blanchiment à domicile :

les gouttières : elles se présentent dans un kit comprenant une gouttière universelle en silicone, un gel, une mini-lampe LED qui accélère le processus et un guide des teintes qui vont de 1 à 15.

comment ça marche ? Il suffit d’appliquer quelques gouttes de gel sur la gouttière et de la placer sur vos dents et d’allumer la lumière LED, puis de laisser agir pendant 15 à 30 minutes.

à quelle fréquence ? Il faut répéter l’opération tous les jours durant 7 à 10 jours consécutifs jusqu’à l’obtention de la teinte souhaitée. Vous pouvez renouveler l’opération sur 7 jours une fois par mois ou l’intégrer dans votre routine beauté à raison de 2 fois par semaine par exemple.

le résultat : vous pouvez gagner de 2 à 9 teintes.

l’avantage : le principal avantage des gouttières est qu’elles optimisent le contact entre les agents blanchissants et les dents grâce aux empreintes dont elles sont dotées.

les bandes : il s’agit de bandes autocollantes recouvertes de gel qui épousent parfaitement la forme des dents pour un dépôt du gel uniforme qu’il suffit de coller sur les dents pendant 30 minutes.

à quelle fréquence ? Il faut répéter l’opération tous les jours pendant 7 jours consécutifs. Par la suite, si nécessaire, l’opération peut être renouvelée une fois par mois.

Le résultat : vous pouvez gagner jusqu’à 3 teintes plus blanches en 7 jours.

L’avantage : elles sont hygiéniques puisqu’à usage unique et très faciles d’utilisation.

L’entretien : entre deux opérations de blanchiment dentaire, il existe plusieurs options pour préserver les résultats obtenus le plus longtemps et ralentir l’altération de la teinte de vos dents comme le Stylo Blanchissant, de la Poudre de Charbon Blanchissante, ou encore des dentifrices blanchissants.

On en pense quoi : on aime les deux méthodes qui présentent de nombreux avantages, à commencer par le fait qu’on peut les faire à domicile au moment de son choix. Elles sont par ailleurs peu onéreuses par rapport à un blanchiment effectué en cabinet dentaire, elles sont d’ailleurs recommandées par les dentistes en complément d’un blanchiment réalisé en cabinet. Elles sont faciles à utiliser et pratiques puisqu’on peut les emporter avec soi lors de déplacements. Et, cerise sur le gâteau, on peut choisir parmi plusieurs goûts celui que l’on préfère pour que l’opération soit la plus agréable possible.

Bon à savoir :

Que ce soit en cabinet ou à domicile, aucun traitement blanchissant ne doit être réalisé sans avoir préalablement effectué un bilan bucco-dentaire et un détartrage efficace car ils ne sont à utiliser que sur des dents et des gencives saines.

Ces produits ne doivent pas être utilisés par les enfants et les adolescents âgés de moins de dix-huit ans ni par les femmes enceintes.

Il est important d’indiquer que seules les dents naturelles peuvent être blanchies.

les produits testés : il s’agit des produits de la marque française BBRYANCE, approuvée et conseillée par des cliniques dentaires, désormais disponible au Maroc à travers la vente en ligne sur le site www.bbryance.ma et prochainement en pharmacies.

– Kit Blanchiment Dentaire, 499 DH. Gel contenu dans le kit disponible avec les parfums Menthe, Fraise, Framboise, Citron, Cerise, Bubble gum et Barbe à papa.

– Bandes Blanchissantes, 449 DH. Disponibles avec les options Menthe et Charbon.

– Le Stylo Blanchissant, 190 DH. Disponible avec les goûts Fraise, Framboise, Menthe et Passion. υ

Une réduction de 15% est accordée à nos lectrices jusqu’à la fin février pout toute commande en ligne avec le code FDM15.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire