A la une Tendance

le multimasking

Écrit par Dina Khalil

Après le contouring et le clowning, des techniques de maquillage qui mettent en relief les contours du visage, c’est au tour du multimasking de s’imposer comme nouvelle tendance de la beauty sphère. Cet art de faire du soin sur mesure selon ses besoins, nouveau geste beauté qui séduit de plus en plus d’adeptes, sera certainement votre prochaine routine beauté. On vous explique !

le concept ? Le multimasking (jeu de mot entre les termes anglais multi-tasking et mask) est l’art de combiner plusieurs masques simultanément selon la spécificité de la zone du visage à traiter. Joues sèches, poches sous les yeux, zone T à tendance grasse : chaque partie du visage a des besoins particuliers et requiert donc un soin adapté. Un masque purifiant ou exfoliant peut irriter des joues sèches ou sensibles, tandis qu’un masque trop riche fera mauvais effet sur la zone T déjà grasse… D’où l’idée de créer un soin sur mesure qui combine des masques aux actions ciblées, adapté non seulement aux besoins de chaque type de peau, mais qui tient également compte des spécificités de chaque zone du visage. Appliqués en même temps, les différents masques seront donc plus efficaces qu’un simple masque basique. Les dermatologues affirment même que cette nouvelle tendance est tout à fait sensée et logique. Il suffisait d’y penser !

La technique : Avant de créer votre propre combinaison de masques, un petit diagnostic de votre peau s’impose afin d’identifier ses besoins spécifiques, qui peuvent varier selon plusieurs facteurs : manque d’hydratation, fatigue, froid, petit coup de stress, variation hormonale… Vous pouvez, par exemple, opter de purifier et matifier votre zone T, hydrater et repulper vos joues, lisser votre front et défatiguer votre regard. Le tout en même temps ! Comment ? La zone T peut recevoir un masque à l’argile, les joues un masque hydratant et repulpant, le front un masque lissant à l’acide hyaluronique, tandis que vous appliquerez des masques coup d’éclat, sous forme de patchs, pour réveiller votre regard. Respectez le temps de pose indiqué pour chaque masque. Si vous disposez d’un peu de temps, il est préférable de rincer les masques l’un après l’autre. Les plus pressées rinceront l’ensemble du visage à l’eau tiède.

le-multimasking-3

Sachez toutefois que certains masques ne nécessitent pas de rinçage, comme les masques hydratants. Contentez-vous alors d’éliminer le surplus de produit à l’aide d’un mouchoir en papier, en tamponnant délicatement votre peau une fois que le temps de pose indiqué est atteint.

Pour qui ? Pour toutes, puisque cette tendance permet justement de réaliser des soins sur mesure en évitant d’irriter la peau à force de superposer des soins qui pourraient s’avérer inadaptés à certaines zones. Le tout en réalisant un gain de temps considérable ! Il suffit juste de choisir les masques adaptés aux besoins de votre peau. Certaines marques ont même lancé des kits de multi-masking, comme la marque japonaise Boscia, pionnière en la matière.

Vous pouvez également opter pour un format unidose, très pratique pour combiner plusieurs masques.

Commentaires

Commentaire