Tendance

LE GLASS NAILS

Écrit par Dina Khalil

Envie de parer vos doigts de pierres précieuses sans vous ruiner ? Cette tendance va certainement vous séduire : le glass nails. Après la «rainbow manucure», le clawnails, le squovalnails, autant de styles de manucures nées de la tendance nail art, c’est au tour du glass nails d’être plébiscité par les beautystas. Décryptage.

Qu’est-ce que c’est ? Comme la plupart des tendances en la matière, le “glass nails” vient de Corée du Sud, de Séoul plus précisément. C’est Eun Kyung Park, célèbre nail artist sud-coréenne et propriétaire du salon Unistella Salon, qui a développé cette tendance qui donne aux ongles des airs de diamant. à peine Eun Kyung Park avait-elle publié une vidéo de sa technique sur son compte Instagram que la “beautysphère” se déchaînait ! Très vite, les fans de manucure se sont emparés de cette nouvelle tendance en la déclinant dans tous les styles, du plus sobre au plus futuriste.

LE-GLASS-NAILS2 LE-GLASS-NAILS3

la technique : Commencez par recouvrir vos ongles d’une base transparente ou nude pour les protéger. Découpez des figures géométriques dans du papier holographique ou plastifié, puis appliquez-les sur vos ongles à l’aide d’une colle spéciale. Pour la disposition des motifs sur l’ongle, donnez libre cours à votre créativité. Losanges ou triangles superposés ou symétriques, toutes les folies sont permises du moment que ça brille comme une véritable pierre précieuse.

Côté couleurs aussi tout est permis (ou presque !) : monochrome, duo de couleurs fortes jouées en contraste, tons pastel…

Si vous trouvez cet exercice créatif trop complexe, vous pouvez simplifier le procédé en choisissant d’appliquer un seul petit losange ou de jouer la carte de la transparence en espaçant des losanges les uns des autres. Sachez également qu’il existe des stickers prêts à coller. Vous pouvez aussi vous faire réaliser des nails glass par une esthéticienne experte en la matière.

Pour qui ? L’avantage du glass nails est qu’il peut être réalisé sur des ongles courts ou longs pour le même effet shiny et stylé.

LE-GLASS-NAILS4

Elles en sont fans : Comme souvent, ce sont les stars qui donnent le ton en matière de tendances. Et pour le glass nails, ce n’est autre que la reine de la pop et véritable “nailista”, la belle Beyoncé, qui a lancé la mode. Queen B a en effet collaboré avec sa nail artist favorite, Lisa Logan, et la marque californienne NCLA.  Elle s’est inspirée de son album éponyme pour créer une ligne audacieuse d’autocollants pour les ongles, proposés dans quatre modèles différents dont les noms sont essentiellement inspirés des titres de ses chansons. La collection de nail art Beyoncé x NCLA est disponible sur l’e-shop du site de la chanteuse. De quoi se faire une manucure ultra pop, idéale pour aller faire la fête !

Commentaires

Commentaire