Tendance

Des sourcils XXL ou rien !

Écrit par Dina Khalil

Naturel, épais ou graphique, le sourcil imposant est LA nouvelle signature trendy du make-up…

Parfaits sur toute la ligne

Les maquilleurs sont unanimes sur ce point : les sourcils sont un élément clé pour un beau regard… à condition de leur donner une forme en harmonie avec la morphologie du visage.

Commencez par dessiner leur ligne. Voici LA technique de pro pour un tracé parfait : brossez vos sourcils vers le haut avant de prendre des repères pour délimiter leur ligne à l’aide d’un crayon ou d’un pinceau de maquillage. Placez-le verticalement au niveau de l’aile de votre nez. La ligne doit commencer à l’endroit où le pinceau touche vos sourcils. éliminez donc les poils qui dépassent avec une pince à épiler, en tirant dans le sens du poil. Basculez ensuite le pinceau pour qu’il passe par votre iris, tout en maintenant le contact avec l’aile de votre nez à l’autre extrémité. Le pinceau doit toucher vos sourcils au niveau du sommet de l’arcade. épilez légèrement pour vous débarrasser des poils superflus. Enfin, faites passer le pinceau au coin externe de l’œil. C’est là que la ligne doit être la plus fine, et surtout s’arrêter.

Quel que soit l’état de vos sourcils, vous pourrez ainsi retrouver une ligne harmonieuse qui redonnera de l’intensité à votre regard. Un entretien mensuel vous permettra de la maintenir.

Belle densité

Une fois la forme idéale de vos sourcils définie, si vous ne les trouvez pas assez fournis, vous pouvez les densifier grâce au maquillage. Pour cela, vous avez le choix entre un crayon ou une ombre spécifiques aux sourcils. Le but : combler les “trous” dus à une pilosité irrégulière de nature ou à une épilation excessive. Pour un résultat naturel, choisissez une teinte proche de la couleur de vos cheveux ; pour un regard plus intense, optez pour un ton plus foncé.

Colorez les sourcils en commençant par des lignes verticales au niveau de l’extrémité des sourcils. Tracez ensuite des traits horizontaux sur les deux tiers du sourcil jusqu’à l’angle. Terminez en partant des extrémités externes pour relier le précédent trait de crayon. Gardez la main légère et utilisez un pinceau biseauté pour estomper l’ensemble. Pour fixer la couleur et donner de la brillance à vos sourcils, appliquez une touche de mascara transparent.

à l’inverse, si vos sourcils vous semblent trop fournis, ne cédez pas à la tentation de les épiler à l’excès pour les affiner. Pensez plutôt à les raccourcir : brossez-les vers le haut et coupez les poils qui dépassent de la ligne. Brossez-les ensuite vers le bas et faites-en de même. Ainsi, vos sourcils seront disciplinés tout en gardant une belle épaisseur.

Touche sublimatrice

Pour parfaire la mise en beauté de vos sourcils, appliquez une légère touche d’anti-cernes au-dessus et sur l’arcade sourcilière. Cela permettra de camoufler les éventuelles rougeurs dues à l’épilation et de bien faire ressortir la ligne de vos sourcils.

– Le Crayon Sourcils, Chanel

– écrin Sourcils, 4 poudres longue tenue, Guerlain

– Crayon Sourcil Précision, Bourjois

– Crayon yeux soyeux, Giorgio Armani

– Le Sourcil de Chanel, boîtier dessin du sourcil, Chanel

– Brow Defining Pencil, Teintes 2 marron, 3 beige Giorgio Armani

– Kit Aqua Brow, Make Up For Ever

 

 

Commentaires

Commentaire

loading...