Tberguig

Ramadan : astuces, recettes et sorties de nos célébrités

Écrit par Sabel Da Costa

Limiter les excès, garder la ligne, continuer d’être productive(s) malgré la faim et la soif, savoir gérer son planning, sortir (…) ça ne s’improvise pas. Les têtes d’affiche nous livrent leurs tuyaux !

Samad Benalla, médecin, coach et chroniqueur 

Pour optimiser sa productivité : ce que l’on a fait la veille aura forcément un impact sur le lendemain. Alors, prenez des repas légers à l’heure du ftour pour que le corps soit en mesure de tout digérer en 4h. Trop manger implique une longue digestion, or qui dit longue digestion dit grosses dépenses d’énergie et donc fatigue le lendemain.  Ne restez pas au lit jusqu’à 9h ou 10h, c’est une erreur fréquente. Le pic de certaines sécrétions hormonales se situe entre 6h et 7h du matin. Si vous dormez à ce moment là, dites adieu au punch de la journée. 

Effectuez les tâches les plus prenantes entre 12h et 14h pour tromper la sensation de faim et profiter en même temps du pic d’énergie de ce moment de la journée.

Mes spots : Villa Blanca. J’adore leur terrasse, et en plus on y rencontre du beau monde. Le Sky 28 pour ses formules allant du ftour au shour

Commentaires

Commentaire

loading...