Tberguig

People : sous le poids des régimes !

Écrit par Myriam Nedjari

Pour bon nombre d’entre nous, perdre ses kilos superflus n’est pas une mince affaire. Privation, frustration, fringales et mauvaise humeur sont bien souvent de rigueur. Les stars, elles, ne manquent pas d’imagination pour voir l’aiguille de la balance toujours plus à gauche. Petit tour d’horizon des régimes de stars, des plus farfelus aux plus efficaces…

Kim Kardashian  
Le régime Atkins

La it girl est bien connue pour ses formes généreuses, mais après avoir pris près de 30 kilos durant sa grossesse, c’en était trop ! Ses rondeurs, elle les aime et les entretient, mais seulement où elle le décide, notamment au niveau du popotin. La promesse du régime? Perdre sept kilos en 15 jours en mangeant varié, sans risquer les fringales et sans compter les calories ! Le principe ? Éliminer les glucides de son alimentation.

 

Miley Cyrus
Le régime NoGlu

Exit la petite fille modèle potelée ! Place à la chanteuse sulfureuse à la taille de guêpe. Son secret ? Pour l’attitude, les produits stupéfiants y sont certainement pour quelque chose, mais pour la ligne (sans mauvais jeu de mot !), le régime NoGlu semble avoir sonné le glas des rondeurs de la demoiselle. Le principe : bannir tous les produits contenant du gluten, à savoir le pain, les pâtes, les pâtisseries et certains laitages.

 

Victoria Beckham
Le régime “five hands”

Elle est plus mince encore qu’avant ses quatre grossesses ! Mais comment fait-elle? Après avoir testé de nombreux régimes, il semblerait qu’elle ait jeté son dévolu sur le “five hands”, qui consiste à ne manger que cinq poignées d’aliments par jour. Au menu de la star, on retrouve du saumon fumé, des crevettes au chili, de fines tranches de thon et des œufs brouillés. Après tout, David le vaut bien, non ? Sinon, quelqu’un lui a-t-il déjà dit que sourire ne fait pas prendre le moindre gramme ?!

 

Scarlett Johansson  
Le régime macrobiotique

“Je suis ronde. Je ne vais jamais mesurer 1,70m ni peser 50 kilos, mais j’ai de la chance d’avoir ce que j’ai”, affirme-t-elle. Un discours qui pourrait laisser penser qu’elle assume ses petites rondeurs mais il n’en est rien. Voilà en effet plusieurs années qu’elle suit un régime macrobiotique, dont le principe repose sur la philosophie du Yin et du Yang et le classement des aliments en fonction de leur couleur, leur texture, leur saveur ou encore leur saison. Un véritable casse-tête et au final, difficile de dire si c’est l’énergie qu’elle perd à associer ses aliments de la bonne façon ou véritablement ce qu’elle mange (ou pas !) qui lui a fait perdre ses kilos en trop !

 

Amel Bent
Le régime Weight Watchers

Quelle meilleure ambassadrice qu’Amel Bent pour Weight Watchers ? La chanteuse à la voix de velours est en effet apparue très amincie ces derniers mois, notamment pour sa participation à “Danse avec les stars”. Le programme minceur préconise une perte de poids saine, en réapprenant à manger équilibré. L’idée est de jouer sur les quantités, sans se priver des mets qu’on aime. Simple, mais efficace ! Cependant, malgré une campagne de pub très remarquée faisant “croire” que tout était grâce à ce régime, les mauvaises langues continuent de penser que la diva a subi une liposuccion des hanches et du ventre…

 

Lady Gaga  
Le “five factor diet”, ou régime bikini

On n’en attendait pas moins de miss “Poker face” ! À personnalité extravagante, diététique extravagante. Sa nouvelle lubie, après s’être exclusivement nourrie de petits pots pour bébés, c’est le “five factor diet”. La méthode de ce régime se base essentiellement sur le chiffre 5 : 5 semaines, 5 aliments et 5 exercices physiques par jour. Avec le flop qu’a connu son dernier album, elle ferait mieux de se concentrer sur sa musique au lieu de vouloir perdre les kilos en trop… qu’elle n’a pas !

 

Mariah Carey  
Le purple diet

La diva américaine s’est une fois de plus attiré les foudres des internautes après avoir dévoilé la photo de la pochette de son nouvel album. Il semble que le logiciel de retouche Photoshop ait été lourdement utilisé, puisqu’elle y apparaît, divine, arborant des jambes interminables et une taille de guêpe. Il faut dire qu’après sa grossesse gémellaire, c’est une Mariah beaucoup plus “épaisse” que l’on a pu voir fouler les red carpets du monde entier. Qu’à cela ne tienne, elle y croit encore et pour atteindre son but, elle s’est laissée emporter par la vague “purple diet” qui sévit outre-atlantique. Un régime un peu loufoque qui consiste, trois jours par semaine, à ne manger que des aliments violets tels que le raisin, l’aubergine ou la prune, riches en antioxydants.

 

Beyoncé Knowles  
Le régime yoyo

“Je suis grande et j’ai des rondeurs. Je ne suis pas mince, et j’adore ça”, avoue-t-elle, ce qui ne l’empêche pas de suivre un régime draconien quelques semaines avant ses concerts. Pour être au top sur scène, la chanteuse ne se nourrit en effet que de céréales pendant plusieurs jours, voire semaines. Des résultats concluants sur la balance mais côté santé, la méthode fait enrager les médecins qui mettent en garde les jeunes filles qui voudraient l’adopter. D’autant que le reste du temps pour Queen B, c’est junkfood et soda à volonté. Un exemple à ne surtout pas suivre !

 

Commentaires

Commentaire

loading...