Tberguig

Mon coin préféré : Malek Akhmiss, acteur

Écrit par Sabel Da Costa

Quand les célébrités lèvent le voile sur leur petit coin secret, c’en est doublement croustillant et agréablement intimiste…Parce qu’un peu de voyeurisme ne fait pas de mal, ce mois-ci, on joue les insiders dans les maisons de nos têtes d’affiche.

Qu’est-ce que ça symbolise pour vous la cuisine ?

Un lieu de partage. Je suis gourmet et gourmand mais j’aime partager ma nourriture. Il n’y a pas plus grand plaisir que de préparer un bon plat et de le déguster ensuite avec les gens que l’on apprécie. C’est fédérateur et totalement altruiste. 

La vôtre est très bien équipée, ça prend combien de temps pour collecter tous ces ustensiles ? 

ça m’a pris 3 ans. Au fur et à mesure que l’on développe ses connaissances culinaires, on se découvre de nouveaux besoins. Il y a quelques mois par exemple, j’ai acheté le fameux Thermomix. Ce robot est une véritable révolution ! On peut tout faire avec : des terrines, du pain, des légumes à la vapeur. Mes acquisitions s’affinent d’une année à l’autre. 

Et vous cuisinez quoi de bon ?

Des tajines, du couscous, de la pizza, des poissons en sauce. J’ai même réussi à faire des sushis. Ma plus grande fierté, parce qu’il faut se lever de bonne heure pour maîtriser les dosages et la cuisson du riz.

Côté déco, c’était votre idée ce mélange de gris perle et de noir ?

Vous savez, je suis très maniaque. Pour moi, l’élégance doit aller de pair avec la propreté. En mariant ces tons, j’ai pu avoir une cuisine stylée et pas salissante. Il y a tout de même un peu de blanc pour éclairer la pièce et jouer sur les dimensions.

Quel est votre meilleur souvenir ici ?

Un jour, je me préparais à déjeuner et le téléphone a sonné. Quand j’ai décroché, on m’a annoncé que j’avais été choisi pour jouer dans La source des femmes

Commentaires

Commentaire