Tberguig

Dernière minute : Michel Houellebecq se retire de la vie publique


« Profondément affecté par la mort de son ami Bernard Maris » dans l’attentat contre Charlie Hebdo, Michel Houellebecq « suspend la promotion » de son livre polémique: Soumission…

L’écrivain sulfureux qui a déchainé la chronique et s’est attiré dernièrement les foudres des musulmans a en effet décidé de s’éloigner de la capitale"pour se mettre au vert, à la neige", selon son éditeur Flammarion. Omniprésent sur la scène médiatique pour promouvoir son dernier livre polémique, l'écrivain avait enregistré jeudi un entretien avec Antoine de Caunes, consacré à son livre et à l'attentat, qui devait être diffusé ce vendredi 9 janvier sur Canal+, a précisé la Maison d'édition. 

Houellebecq qui ne bénéficie actuellement d'aucune protection policière, selon son agent littéraire, François Samuelson, est accusé notamment par le directeur de Libération, Laurent Joffrin, de jouer avec la peur de l'islam et d'adouber "les idées du Front national ou celles d'Eric Zemmour".



Et pour cause, Houellebecq signe avec "Soumission", un roman d'anticipation et de politique-fiction qui projette le lecteur à la fin du second mandat de François Hollande, en 2022. La Fraternité musulmane (parti inventé) bat Marine Le Pen au second tour de la présidentielle grâce à un front républicain… 

Commentaires

Commentaire

loading...