Tberguig

Ces stars qui nous donnent envie de vieillir

Écrit par BENJELLOUN AMRI

Exit les jeunettes, place aux femmes mûres ? à 45, 50, 60 ou même plus de 70 ans, certaines stars sont comme immunisées contre les ravages du temps. Et elles sont partout : dans nos magazines, à l’affiche de films à succès, placardées sur les panneaux publicitaires, arborant ce sourire qui semble nous narguer d’un je suis éternelle triomphant. Passage en revue des plus belles doyennes du moment.

à 71 et 80 ans, Joni Mitchell et Joan Didion s’affichent sans complexes pour les campagnes de Céline et Saint Laurent Paris. Tout comme Charlotte Rampling, sublime pour les cosmétiques Nars à 69 ans. à la télévision, Jane Fonda et Lily Tomlin, respectivement 77 et 76 ans, crèvent l’écran dans Grace et Frankie, une série qui s’intéresse au troisième âge. Kate Moss, maman de 41 ans, s’accroche à son statut d’icône et de it-girl en posant collé-serré avec Cara Delevingne, 23 ans au compteur, pour Burberry. à 45 ans, la sublime Claudia Schiffer, célèbre top des années 90, a mis sa retraite entre parenthèses pour reprendre le chemin des shootings pour Dolce & Gabbana, succédant ainsi à une autre belle femme mûre, Monica Bellucci, toujours aussi merveilleuse à 50 ans. C’est bien connu, il y a l’âge qu’on a, celui que l’on pense avoir et celui que les autres nous donnent.

SHARON STONE

SHARON-STONE

Son âge : 57 ans

Celui qu’elle fait : 45 ans

En août dernier, à 57 ans et après un AVC, Sharon Stone pose nue pour le Harper’s Bazaar. De quoi nous faire totalement oublier sa prestation culte dans Basic Instinct. “Je ne veux pas être une beauté sur laquelle le temps n’a pas d’emprise.  Je veux être une femme qui est au top pour son âge”, déclarait-elle en interview. Si quelques injections d’acide hyaluronique ont pu l’aider pour contrer les effets du vieillissement, la star sculpturale est aujourd’hui au sommet de sa beauté.

Plus iconique que jamais, elle prouve qu’elle défie mieux que quiconque les lois du temps qui passe et incarne parfaitement la femme qu’on déteste mais qu’on aimerait être.

SOPHIE MARCEAU

sophie-marceau

Son âge : 49 ans

Celui qu’elle fait : 39 ans

“Je n’ai pas envie de cacher mon âge : j’adore vieillir !”, assure l’éternelle Vic, jolie lycéenne de la Boum. On le voudrait toutes si on vieillissait comme elle.

Avec son air mutin, ses grands yeux rieurs et son sourire frais et lumineux, Sophie Marceau aime le naturel et le naturel le lui rend bien. Comme les plus grands crus, la môme Marceau se “bellifie” avec l’âge. à presque 50 ans, elle crève autant l’écran qu’à l’époque de nos années lycée. Sa vie saine sans tabac et sans excès est un exemple à suivre si l’on veut ralentir le vieillissement cutané et garder un teint de jeune fille.

HALLE BERRY

Halle-BERRY

Son âge : 49 ans

Celui qu’elle fait : 35 ans

Première actrice afro-américaine oscarisée, l’ex-James Bond girl est une véritable tornade anatomique. Que ce soit en minibikini ou en robe de soirée, Halle nous bluffe encore par son physique de rêve et son joli minois. Maman sur le tard (à 46 ans), elle vit au gré de ses envies et semble ne pas avoir conscience de son âge. Même si elle avouait récemment devoir lutter pour ne pas céder à l’appel du bistouri (pourquoi, on se le demande), la belle métisse sait que la chirurgie risquerait de la métamorphoser en une autre : “Je veux simplement me ressembler, même si c’est une version plus vieille de moi. Je crois que quand on change trop de choses, on devient quelqu’un d’autre d’une certaine manière.” Ne change pas Halle, même en version “vieille”, tu seras toujours une Miss America.

ELLE MACPHERSON

Elle-MACPHERSON

Son âge : 51 ans

Celui qu’elle fait : 38 ans

C’est un véritable mystère de la nature. Les rides du lion ? Aucune à l’horizon. Des pattes d’oie au coin des yeux ? Inexistantes. Le sillon naso-génien (rides d’expression) ? Pas vraiment profond… Elle MacPherson, surnommée The Body, a conservé le physique et le visage de ses 20 ans. à 51 ans, l’ex-top passe plus de temps sur sa planche de surf qu’à plancher sur ses tricots de laine. Il se murmure même que la magnifique Australienne envisagerait une grossesse… Qui sait si dans quelques années, on confondra la fille avec sa mère ?

JULIANNE MOORE

Julianne-MOORE

Son âge : 55 ans

Celui qu’elle fait : 45 ans

La rousse la plus célèbre d’Hollywood est aussi l’une des plus discrètes. Rarement en une des tabloïds, elle s’en amuse en déclarant: “Nous n’avons plus l’âge d’intéresser les paparazzis.” Pourtant, avec son teint de porcelaine, sa silhouette élancée et sa beauté singulière, elle est régulièrement citée comme étant l’une des plus belles femmes au monde. On peine en effet à croire que la sublime actrice fêtera ses 55 ans en décembre prochain. Modifier son visage? Très peu pour elle. Elle se déchaîne contre les stéréotypes de beauté artificiels et se revendique militante du naturel. Et cela lui va plutôt bien.

JANE FONDA

Jane-FONDA

Son âge : 77 ans

Celui qu’elle fait : 65 ans

“De bon gênes et beaucoup d’argent.” Voilà ce que répond l’actrice quand on lui demande le secret de sa jeunesse. à 77 ans, l’égérie L’Oréal irradie de beauté et confie même : “Ce n’est qu’à 62 ans que j’ai commencé à me sentir bien”. La chirurgie esthétique ? Elle y a eu recours et elle l’assume : “La chirurgie, c’est pratique pour s’enlever dix ans quand vous êtes actrice et que vous désirez continuer à travailler. Mais il y a aussi la peau à entretenir.” Dormir, courir, manger sainement, faire du sport et surtout rester ouverte sur le monde, tel est le secret du “bien vieillir” de l’actrice.

JENNIFER LOPEZ

JENNIFER-LOPEZ

Son âge : 46 ans

Celui qu’elle fait : 35 ans

Après trois divorces, des jumeaux en bas âge et une montagne de projets professionnels en perspective, on pourrait s’étonner que J-Lo n’ait pas une ride à près de 50 ans. La bomba latina, célèbre pour ses déhanchés caliente, ses toy-boy et son énergie débordante, cache bien son jeu. Elle qui aura défrayé la chronique après son passage remarqué au dernier festival Mawazine n’en finit pas de nous faire saliver. “La jeunesse et l’intemporalité à n’importe quel âge, c’est ce que je me dis dans le miroir tous les jours”, a-t-elle déclaré dans une interview. Il faut dire que la belle chanteuse, danseuse et actrice cultive son corps comme une sportive de haut niveau.

Commentaires

Commentaire