A la une Soin

Minceur : découvrez la cure “Ventre heureux”

Écrit par Dina Khalil

Pour améliorer votre silhouette, rien de tel qu’une petite cure forme ! Nous en avons sélectionné quelques-unes pour détoxifier votre organisme, revitaliser votre corps, éliminer la rétention d’eau, les kilos superflus et dynamiser votre flux énergétique. Un programme 100% bien-être !

Cure “Ventre heureux”

Inspiré du massage taoïste millénaire, le massage “Ventre heureux” se pratique essentiellement sur le ventre et autour du nombril. Ce centre vital du corps, considéré comme notre 2ème cerveau, est un véritable carrefour de la circulation des énergies qui regroupe les organes comme le foie, la rate, les reins et le pancréas. Il vise à fluidifier les énergies bloquées, source de différents maux émotionnels et d’inconfort physique.

Le praticien décode le langage du ventre pour soulager globalement le corps, en insistant sur les organes qui en ont besoin. Le corps est ainsi libéré de ses tensions grâce aux 5 phases du chi, à savoir : l’eau, le feu, la terre, le métal  et le bois.

Ce massage favorise l’harmonie entre le corps, les émotions et l’environnement : un ensemble indissociable selon la pratique chinoise.

Cure  “ Ventre heureux” : 4 séances d’1 h au tarif de 1.800 DH.

Cure Minceur

Cette cure permet d’améliorer la circulation sanguine et de la lymphe afin d’éliminer les sensations de ballonnements et de jambes lourdes grâce au drainage lymphatique. Elle vise aussi à alléger et remodeler la silhouette, et à raffermir la peau grâce au massage minceur qui s’attaque aux capitons et à la cellulite.

Le massage minceur s’appuie sur des mouvements manuels adaptés au cas par cas. Ils combinent du palper-rouler, des pincements, du drainage et du lissage.

Elle comprend 1 gommage à l’orange, 1 drainage lymphatique et 3 massages minceur.

Cure Minceur : 2.100 DH.

Cure Energétique

Elle combine 1 massage balinais, 1 soin Reiki, 1 massage shiatsu et 1 réflexologie plantaire.

Le massage balinais vise le rééquilibrage du flux énergétique du corps grâce aux pressions régulières sur les principaux méridiens du rein et de la vessie. Il libère les tensions, revitalise le corps et facilite le drainage.

Le mot Reiki vient du japonais : “Rei”, énergie universelle) et “ki”, énergie vitale présente chez tous les êtres vivants). Le Reiki est une thérapie manuelle qui procure un supplément d’énergie à l’organisme. Il ressource, détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps.

Le shiatsu est une discipline japonaise vieille de plusieurs millénaires qui s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une technique de massothérapie reconnue dont l’objectif est de permettre le bien-être physique et psychologique. Il a pour but d’agir sur la circulation de l’énergie dans le corps en exerçant des pressions avec les doigts (surtout les pouces même si les coudes, les poings, etc. peuvent être utilisés aussi) sur des zones précises du corps comme les méridiens ou les points d’acupuncture.

La réflexologie plantaire est une technique de stimulation du corps par des massages plantaires. Elle part du principe que le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. Chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied, appelé zone réflexe. Un toucher spécifique sur ces zones réflexes permet de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

Cure Energétique : 1.800 DH.

Cure Détox

Elle cherche à lutter contre les déséquilibres internes afin d’atteindre l’harmonie globale en éliminant les toxines de l’organisme et de la peau. Le praticien combine des gestuelles lissantes,  drainantes et vibratoires qui permettent un rééquilibrage nerveux et une détoxification de la zone massée. Ces techniques de massage alternent également des rythmes différents qui influent sur la respiration. Les flux sont stimulés, éliminant ainsi les toxines.

La cure Détox comprend 1 Hammam Detox, 3 massages Detox et 1 soin visage Detox.

Cure Détox : 2.150 DH.

Toutes ces cures sont à faire sur 4 semaines consécutives pour des résultats significatifs.

Maison D’ASA – 18, rue Ibrahim Ennakhai – Maârif – Casablanca. Tél. : 05.22.99.66. 07/09 – www.maisondasa.com

Commentaires

Commentaire

loading...