A la une Soin

Make-up : les 5 erreurs à ne plus commettre

Écrit par FDM

La mise en beauté est une étape quotidienne cruciale dans la vie de chacune de nous. Encore faut-il employer les bonnes techniques pour un résultat frais et naturel. Il est aussi important de connaître la nature de sa peau pour choisir les produits adéquats. Voici une liste de 5 erreurs communes à éviter :

  • Fond de teint plus clair/foncé que la couleur de sa peau : le choix du bon fond de teint est impératif pour avoir un teint lumineux. Il faut commencer par choisir celui qui correspond à la nature de sa peau (sèche – grasse – mixte) et bien évidemment choisir le bon ton de couleur. Vous pouvez demander l’avis des conseillères du magasin pour faire le bon choix.
  • Anticerne trop clair : les cernes sont le cauchemar de toute femme. Toutefois, il faut adopter les bons gestes pour bien les camoufler. Si vous optez pour un anticerne trop clair, vos cernes apparaîtront encore plus et vous aurez du gris au dessous de vos yeux au lieu de neutraliser la couleur. Optez plutôt pour un correcteur orange, ensuite appliquez un anticerne ni trop clair ni trop foncé et estompez. Si vous voulez que le résultat dure plus longtemps, mettez un peu de poudre pour fixer votre anticerne.
  • Attention au recourbe-cils : cette erreur est très commune. Faites attention, vous risquez de perdre vos cils. Utilisez le recourbe-cils avant l’application du mascara et non après. Si jamais vous oubliez de l’utiliser avant, pas de problème, vous pouvez très bien vous en passer.
  • Dépasser avec son rouge à lèvre : qui d’entre nous aimerait ressembler au personnage du film Joker ? Parce que c’est de ça qu’on a l’air quand on dépasse notre rouge à lèvre pour donner l’impression d’avoir des lèvres plus volumineuses. Mettez plutôt du gloss au centre de vos lèvres, cela donne de bons résultats.
  • Ne pas se démaquiller : c’est l’erreur à ne jamais commettre. Le démaquillage est très important voire indispensable. Laissez votre peau respirer et démaquillez-vous chaque soir. Choisissez le bon démaquillant et prenez le temps de bien enlever les résidus du maquillage, sinon, gare aux boutons.

       Matar Bensalmia

 

Commentaires

Commentaire