Soin

Le rituel Discipline Kérastase

Écrit par Dina Khalil

Une chevelure lisse qui garde toute sa souplesse : une équation impossible ? Plus maintenant, grâce au rituel Discipline mis au point par la marque Kérastase pour répondre précisément à cette attente. On l’a testé pour vous. Découverte !

De quoi s’agit-il ? Il a fallu sept ans à la Recherche Avancée de L’Oréal pour mettre au point la gamme Discipline. Enrichie en Morpho-Keratin, elle est conçue pour dompter les cheveux, même les plus rebelles, en leur donnant de la souplesse et un mouvement naturel ; l’objectif étant d’obtenir un résultat “lisse-en-mouvement”. Le protocole technique Discipline réalisé en salon offre la quintessence de ces soins.

La promesse ? Apporter du contrôle (anti-frizz, anti-humidité), faciliter le brushing (significativement plus rapide et durable), et magnifier la qualité du cheveu (souplesse, fluidité, brillance) avec en plus, un effet rémanent même après 10 shampooings, si vous continuez à utiliser le Bain et le Fondant de la gamme Discipline  à domicile. Le rêve, quoi !

Comment ça marche ? Les cheveux sont simplement nourris et réparés en profondeur grâce à des actifs comme des protéines de blé, des céramides, la sérine et l’arginine.

Le déroulement du rituel :  
Il se fait en trois étapes pour une durée totale de 45 minutes à une heure.

1ère étape : le lavage
Le protocole débute au bac pour un shampooing avec le Bain Fluidéaliste de la gamme Discipline.

2ème étape : le soin
Le coiffeur applique ensuite, sur toute la longueur des cheveux, le premier soin : un mélange d’actifs morpho-constituant repulpant et de polymères qui ont pour but d’enrober la fibre capillaire. Les cheveux sont ensuite séchés sans être rincés. L’action du soin est boostée à l’aide de plaques chauffantes ; la chaleur aidant les actifs à pénétrer dans la fibre capillaire.
Après un passage au bac pour émulsionner le soin posé et rincer en profondeur, le coiffeur applique le deuxième soin, riche en morpho-kératine et en céramides lissantes et nourrissantes.

3ème étape : le coiffage
On passe une nouvelle fois au bac pour le rinçage avant la touche finale : l’application sur l’ensemble des cheveux du Spray Fluidissime qui permet de dompter les derniers frisottis rebelles, de texturiser la matière et de protéger la fibre de la chaleur.
Le rituel se termine par le séchage et le coiffage des cheveux au sèche-cheveux.

Le résulat :
L’effet douceur et réparation des cheveux est immédiat mais surtout, il dure dans le temps: jusqu’à 2 ou 3 semaines sans utiliser les produits Discipline de Kérastase à la maison, plus d’un mois si on les utilise avec assiduité.
La promesse du nom est également au rendez-vous : les cheveux sont plus faciles à démêler et à coiffer. Les accros au brushing pourront le réaliser en quelques coups de brosses seulement !

Bon à savoir :
Le Rituel Discipline convient aux cheveux colorés puisqu’il n’a pas d’effet sur la couleur.
On apprécie également le fait qu’il soit sans odeur.

infos pratiques :
Le Rituel Discipline est proposé chez les Coiffeurs Conseil Kérastase.
Tarif moyen : 300 DH.

Commentaires

Commentaire

loading...