Soin

La manucure brésilienne

Écrit par Dina Khalil

Après un énorme succès au Brésil et aux états-Unis, la manucure brésilienne arrive enfin chez nous ! Un rituel beauté bienfaiteur pour des mains en manque d’hydratation, surtout en cette saison. À adopter d’urgence !

La manucure brésilienne, qu’est-ce que c’est ?  

C’est un soin complet des mains qui allie hydratation intense, soin des cuticules, nutrition et protection des ongles.

Le déroulement du soin

1ère étape : le limage des ongles à la hauteur et à la forme souhaitée par la cliente.

 

2ème étape : l’hydratation et la préparation des ongles à la suite des soins. On enfile des gants qui contiennent une quantité généreuse de crème. Celle-ci est à la fois hydratante et nourrissante pour la peau et les ongles, et émolliente, afin de faciliter l’élimination des petites peaux disgracieuses autour des cuticules. On garde le gant une dizaine de minutes pour profiter des bienfaits des actifs de la crème.

3ème étape : et la plus agréable ! Le massage de chaque main à travers le gant afin de bien répartir la crème et favoriser sa pénétration.

4ème étape : l’esthéticienne découpe le gant à l’extrémité de chaque doigt pour nettoyer l’ongle en le débarrassant minutieusement de toutes les petites peaux, cuticules et imperfections.

5ème étape : l’esthéticienne retire complètement les gants et masse une nouvelle fois les mains et les ongles avec l’excédent de crème.

Le soin est fini, les mains sont parfaitement hydratées, douces et souples, et les ongles sont nets et brillants. Place à la pose du vernis pour une manucure de toute beauté !

notre avis : mention spéciale pour l’aspect totalement hygiénique de cette technique car le kit utilisé, comprenant les gants, la lime et le bâtonnet, est à usage unique. En plus d’apporter du réconfort aux mains désespérées, la manucure brésilienne offre aussi un pur moment de détente !

bon à savoir : ce soin existe aussi pour les pieds avec le Pedikit, à découvrir absolument !

durée : 45 minutes pour la manucure, et 1h30 pour la pédicure

tarifs : 140 DH la manucure et 210 DH la pédicure. Le kit seul, Manikit ou Pedikit, pour effectuer le soin à domicile coûte 60 DH.

Test réalisé chez Concept Institut :
20, rue Al Kaissi, Triangle d’Or, Casablanca.
Tél. : 05.22.36.64.99

 

Commentaires

Commentaire

loading...