A la une Soin

Glow Experts

Écrit par Dina Khalil

Ces soins nouvelle génération, dotés de formules qui chassent le voile gris de votre teint, vous permettent de passer illico de l’ombre à la lumière en parant votre visage d’une mine subtilement rosée et d’un halo de lumière éclatant !

Un teint terne est un problème de couleur et de réflexion de la lumière qui a pour principales causes  une déshydratation, l’accumulation des cellules mortes, des pores dilatés, des cernes dus à une micro-circulation au ralenti…. Des causes qui sont elles-mêmes dues à de nombreux facteurs comme la fatigue, le stress, la pollution, le vieillissement cutané ou encore une mauvaise hygiène de vie : alimentation déséquilibre, mauvaise qualité de sommeil… Pour y remédier, intégrez dans votre routine beauté des soins spécifiques conçus pour apporter de la lumière et offrir un teint éclatant, en toute saison. Leur particularité ? Des formules qui, en plus de garantir une bonne hydratation, sont gorgées de pigments à effet soft-focus qui reflètent la lumière et permettent à la peau de préserver ou de retrouver son éclat originel. Avec en prime, une texture de teinte rose, plus ou moins prononcée, qui apporte de la fraîcheur au teint et fait, instantanément, monter le rose aux joues. Un véritable plus lorsque vous ne voulez pas vous maquiller !

Booster d’éclat

Basée sur la médecine nutritionnelle et environnementale, ce sérum associe l’extrait de marrube blanc, qui lutte contre le vieillissement toxinique, au concentré Hyalu-3 anti-âge. Il est enrichi en extrait de baies de goji, superfruit anti-oxydant, et de camarine pour activer la micro-circulation.

Le tout dans une texture active, fine et légère, enrichie de nacres iridescentes et poudres soft focus à effet lissant et bonne mine immédiat.

Supra Radiance Sérum Détox Booster D’Eclat, Lierac. 30 ml, 695 DH. En pharmacies et parapharmacies.

Effet cryo

Enrichi en acide salicylique pour réduire l’apparence des pores et lisser la peau, en eau de rose de Lancôme aux propriétés apaisantes, ce masque ultra innovant renferme également un extrait de reine-des-prés qui affine le grain de peau et procure un effet astringent. Tel un sorbet à la rose, sa texture aérienne offre une sensation de fraîcheur intense immédiate. Apaisée, la peau paraît lumineuse, plus rebondie et plus uniforme, et parée d’un éclat rosé.

Rose Sorbet Cryo-Mask, Lancôme. 50 ml, 420 DH. En parfumeries.

Perfectrice

Issue de la gamme Oxygen-Glow de Filorga, la Crème Super-Perfectrice Éclat offre une formule inédite dotée du Complexe Super-Skin Boosting Factors, de la technologie Photoperfector HD et du peptide color-control afin d’offrir 3 bénéfices à la peau : détoxifier et unifier, lisser et repulper, revitaliser et illuminer. Le tout dans une texture rosée perfectrice qui fusionne immédiatement avec la peau, l’hydrate et révèle son éclat.

Oxygen-Glow Crème Super-Perfectrice Eclat, Filorga. 50 ml, 458 DH. En pharmacies et parapharmacies.

Redensifiante

Au cœur de sa texture crème rose onctueuse, ce soin de jour allie une action redensifiante et liftante à un effet bonne mine rosé instantané. Et ce, grâce à l’association unique d’acides de fleur d’hibiscus exfoliants qui dégrisent le teint et affinent le grain de peau, de nacres illuminatrices et d’un extrait d’harungana bio redensifiant. Parfum ultra-frais floral et fruité aux notes délicates de pêches, pivoine et rose.

Multi-Intensive Crème Rose Lumière, Clarins. 50 ml, 1.174 DH. En parfumeries.

Remodelante

Ce soin anti-âge dermatologique intègre une double action anti-gravité et anti-jaunissement. Et ce, grâce à une association unique d’actifs, utilisée pour la 1ère fois chez SVR, qui cible les 6 paramètres pour préserver la jeunesse de la peau : souplesse, fermeté, densité, hydratation, maintien et éclat. Le tout dans une texture émulsion fraîche, soyeuse et non collante, qui apporte un maximum de confort aux peaux dévitalisées.

Densitium Rose Eclat, SVR. 50 ml,  499 DH.  En pharmacies et parapharmacies.

Ultra glow

Best-seller de la plus hollywoodienne des marques de cosmétiques, Glamglow, ce concentré d’hydratation et d’éclat prépare la peau au maquillage et dépose une touche de lumière sur les contours du visage. Son secret ? L’association d’antioxydants, de vitamines, d’acide hyaluronique et de fines particules de nacre qui captent la lumière, la réfléchissent et floutent les imperfections.

Glowstarter se décline en 3 teintes : Pearl, un rose givré nacré ; Nude aux sous-tons rosés et Sun, un bronze nacré.

Glowstarter Hydratant Méga Illuminant, Glamglow. Chez Faces, Marionnaud, Secret de beauté et Yan&One.

Energisante

Ce soin de jour redonne aux cellules l’énergie nécessaire pour bien fonctionner. Enrichie en micro-pigments réflecteurs de lumière, sa formule à transformation rosit au contact de la peau pour effacer les signes de fatigue et lui apporter de la fraîcheur et un aspect reposé. Sa texture ultra-sensorielle révèle un éclat rosé naturel.

L’Intemporel Blossom Crème Révélatrice D’Eclat Anti-Fatigue,  Givenchy. 50 ml, 832 DH. En parfumeries.

Peau de bébé

Conçu par Erborian, le spécialiste des effets “peau de bébé”,  ce produit hybride est à la fois un soin et une base de teint. Avec ses ingrédients actifs venus de Corée, et grâce à sa formule onctueuse et fondante, cette crème offre l’action d’un véritable soin hydratant. Mais c’est aussi une base de teint formulée pour réduire l’apparence des pores grâce à un effet blur flouteur qui offre une action  perfectrice et illuminatrice. Sa texture rehausse la peau d’une douce couleur “rosée du matin”.

Pink Perfect Crème, Erborian 45 ml. En parapharmacies.

Commentaires

Commentaire