Soin

En boucles !

Écrit par Dina Khalil

Les belles coiffures hollywoodiennes reviennent en boucle sur les tapis rouges. Le secret de ces looks un brin rétro toujours chics et ultra-glamour? De jolies boucles, évidemment ! à réaliser sur cheveux courts, mi-longs ou longs. Mode d’emploi pour des coiffures qui frisent la perfection !

La technique

Il en existe deux principales : avec un fer à boucler ou, à l’ancienne, avec des bigoudis.
 
avec le fer à boucler sur cheveux secs : vos cheveux doivent préalablement avoir été bien séchés, sinon vous risquez de les abîmer. Nous vous conseillons aussi d’appliquer un produit qui protège la fibre capillaire contre la chaleur du fer. Il en existe de très nombreux sous forme de crème, d’huile, de sérum ou de spray. Séparez les mèches de votre chevelure une à une. Enroulez chacune d’elles autour du fer, et faites tourner l’appareil tout en le laissant glisser sur toute la longueur. Commencez au niveau de la nuque et poursuivez progressivement vers l’avant. Après 10 secondes environ, relâchez. Une fois toutes les mèches travaillées, passez vos doigts dans les boucles deux ou trois fois. Celles-ci vont légèrement se desserrer et se détendre.

Vous pouvez aussi mettre la tête en bas et ébouriffer un peu vos cheveux pour séparer les boucles et donner du volume.

Notre avis sur cette technique : l’utilisation du fer à friser est rapide et à la portée de toutes. Cependant, les boucles ne tiennent pas très longtemps. Sachez qu’il existe des fers à boucler de différents diamètres, selon la taille des boucles désirée.

avec des bigoudis sur cheveux humides: séparez votre chevelure en sections en fonction du volume de vos cheveux et de la taille des bigoudis choisis. Enroulez chacune d’elles autour d’un rouleau en partant des pointes vers la racine, en serrant fermement avec un doigt. Placez un filet sur l’ensemble de votre chevelure pour maintenir les bigoudis. Il ne vous reste plus qu’à attendre patiemment que vos cheveux soient complètement secs avant de le retirer. Si vous êtes pressée, vous pouvez procéder au séchage à l’aide d’un séchoir. Retirez ensuite tous les bigoudis, du bas vers le haut. Brossez  délicatement vos cheveux pour détendre les boucles, surtout celles du dessus, en partant de l’arrière de la tête vers les mèches qui entourent le visage.
 

Notre avis sur cette technique : elle donne des boucles qui tiennent plus longtemps. Les bigoudis sont disponibles dans plusieurs tailles. Choisissez les vôtres en fonction du résultat souhaité, sachant que plus ils sont petits, plus les boucles sont serrées.

Les petits + des pros

– Pour obtenir un joli volume, vous pouvez légèrement crêper vos racines ou appliquer une mousse avant de boucler vos cheveux.
– Pour parfaire votre coiffure, appliquez une touche de brillantine ou de sérum pour donner de la brillance, et vaporisez uniformément votre chevelure avec un peu de laque à fixation moyenne pour améliorer la tenue de vos boucles.

Boucles glam’ pour tapis rouge

De Blake Lively à Salma Hayek, en passant par et Jenna Dewan et Katie Cassidy, nombreuses sont les actrices à avoir choisi les boucles hollywoodiennes pour fouler le tapis rouge. Un choix judicieux pour un look ultra glam !
Shopping list

– Full Volume, mousse volume fixation forte, Techni.Art L’Oréal Professionnel. 250ml, 144 DH. Dans les salons partenaires.

– Activating Curl Cream, Crème Bouclante, Macadamia. 148 ml, 274 DH. Aux Galeries Lafayette.

– Spiral Splendour, nutri-crème de contrôle cheveux secs et bouclés, Techni.Art L’Oréal Professionnel. 150ml, 198 DH. Dans les salons partenaires.

– Spray Sculptant, Yves Rocher. 150 ml, 70 DH. Dans les points de vente Yves Rocher.

– Sérum solide aux huiles sublimatrices, Elixir Ultime, Kérastase. 18 ml, 360 DH. Chez les coiffeurs conseil Kérastase.

– Laque Infinium, L’Oréal professionnel. Dans les salons partenaires.


 

Commentaires

Commentaire

loading...