Soin

Couleur caramel

Écrit par Dina Khalil

Chaque été amène sa vague de nouveautés en matière de protections solaires. Et pour nous, c’est la même ritournelle : laquelle choisir ? Voici notre sélection des meilleurs tubes de l’été pour bronzer en toute tranquillité et en toute beauté !

La protection solaire n’empêche pas de bronzer, mais elle permet de mieux bronzer et de garder un joli hâle plus longtemps, tout en protégeant la peau contre les méfaits du soleil : vieillissement cutané, taches brunes, voire mélanomes dans les cas extrêmes. C’est donc un précieux allié à condition de bien la choisir et d’en faire un bon usage.

Bien choisir son indice de protection

Vous avez la peau claire, les yeux clairs, les cheveux roux ou blonds, et éventuellement des taches de rousseur, et vous n’arrivez pas à bronzer : misez sur un solaire à SPF 50+.

Vous avez la peau plutôt claire les cheveux châtain, auburn ou même blond, mais vous obtenez un hâle progressif : optez pour un indice de protection élevé entre 30 et 50.

Vous avez la peau mate, métissée ou noire: utilisez une protection moyenne (15 à 25) minimum. Et sachez que le fait de ne pas avoir de coups de soleil systématiquement, contrairement à une peau rousse, ne veut pas dire que vous n’agressez pas votre peau si vous l’exposez sans protection.

Mode d’emploi pour peaufiner votre bronzage :

Préparez votre peau avec une alimentation riche en bétacarotène pour augmenter sa résistance au soleil et l’intensité du hâle.

Faites des gommages avant de vous exposer au soleil, votre bronzage sera uniforme et votre peau affichera un bel aspect satiné.

Evitez de vous exposer entre 12H et 16H. 

Pensez aux vêtements (t-shirts, paréo) et aux accessoires (lunettes de solieil, chapeau). N’attendez pas d’avoir un coup de soleil pour vous protéger ! 

Evitez les expositions prolongées au soleil, même avec l’application d’une protection solaire dotée d’un indice élevé.

Choisissez la texture qui vous convient (crème, émulsion, gel, huile) car c’est sa sensorialité qui vous donnera envie de renouveler l’application et donc de rester protégée.

Hydratez systématiquement votre peau après une exposition au soleil avec des soins après-solaires car leurs formules sont élaborées pour assurer une réparation cutanée et une hydratation intense.

Votre shopping solaire :

lissant

Protéger la peau, la préserver du photo-vieillissement et lui donner un aspect lisse : c’est le pari de ce lait né de l’alliance exclusive d’un système filtrant UVA-UVB à large spectre, d’un actif antioxydant et d’un trio d’huiles précieuses. Sa texture brume, résistante à l’eau, pare la peau d’un bronzage lumineux au fini satiné.

Soleil Bronzer Lait-En-Brume Protecteur Lissant SPF30, Lancôme. 200 ml, 381 DH. En parfumeries.

Raffermissant

Ce spray dépose sur la peau de fines gouttelettes de lait frais, fondant et irisé formulé pour activer le bronzage en toute sécurité et hydrater généreusement la peau. En prime : une action raffermissante et anti-âge. De quoi bronzer tranquille !

Sunific Spray Lacté Irisé, Activateur de bronzage – anti-âge, Liérac. 150 ml, 215 DH. En pharmacies et parapharmacies.

Nutritive

Particulièrement adaptée aux peaux sensibles, voire intolérantes au soleil, cette huile offre une protection SPF 30 renforcée contre les UVA grâce à un système filtrant. Dotée d’une combinaison de 2 huiles, légères et émollientes, elle apporte, en plus, une nutrition intense.

Anthélios Huile Nutritive Invisible SPF 30, La Roche-Posay. 200 ml, 249 DH. En pharmacies et parapharmacies.

Satinante

Cette huile enveloppe la peau d’un voile satiné et la protège contre les UVA/UVB et les coups de soleil. L’extrait purifié d’Aphloïa, puissant défenseur cellulaire stimulant des processus naturels de protection et de réparation de la peau, est associé à l’extrait de fleur de tiaré reconnue pour ses propriétés hydratantes, pour un bronzage uniforme et lumineux, en toute sécurité !

Huile Protectrice Satinante Protectyl Végétal, Yves Rocher. 150 ml. Dans les points de vente Yves Rocher.

Exotique 

Cette huile sèche  sublimatrice est enrichie d’un élixir nourricier, extrait d’un arbre indonésien “aux milles vertus”, qui nourrit et sublime la peau et les cheveux. Mention spéciale pour son parfum exotique qui fleure bon les vacances ! 

Spray Solaire Huile Embellissante Corps et Cheveux, SPF30. Clarins. 150 ml, 329 DH. En parfumeries.

Activateur

Conçu pour protéger efficacement la peau contre les UVA et les UVB, il stimule également la production naturelle de mélanine responsable du bronzage grâce à son complexe de boosters de mélanine. Hydratante, sa formule nourrit la peau pour un bronzage lumineux, uniforme et durable. 

Ideal Bronze Spray protecteur révélateur de bronzage SPF30. Garnier, 200 ml. En parfumeries, moyennes et grandes surfaces. 

Commentaires

Commentaire

loading...