Soin

Cellulite killers

Écrit par Dina Khalil

Envie d’afficher un corps affiné et sculpté avec l’arrivée des beaux jours ? Nous avons déniché pour vous deux méthodes, une manuelle et une mécanique, pour venir à bout de la cellulite et autres bourrelets disgracieux. Décryptage.

L’Icoone

Icoone est une technologie de pointe basée sur la Multi Micro Stimulation Alvéolaire (MMSA) permettant, grâce à un écran tactile équipé d’icônes (d’où le nom !), de programmer des soins du corps afin d’apporter une réponse adaptée à une multitude de problèmes esthétiques ou thérapeutiques. La conception de l’Icoone s’appuie sur les plus récentes avancées scientifiques, en particulier les travaux du Dr Jean-Claude Guimberteau, spécialisé en chirurgie réparatrice, selon lesquels la peau s’organiserait davantage comme un canevas en 3D, composé d’une multitude de micro-vacuoles, qu’une superposition de strates, comme on l’a cru pendant de très nombreuses années. Douce et non invasive, cette méthode est capable d’agir sur les micro-structures de la peau et les tissus sous-jacents jusque-là inaccessibles.

Comment ça marche ?

Grâce à ses têtes de soin équipées de 2 rouleaux micro-alvéolés (132 alvéoles chacun), l’Icoone est capable de travailler les tissus en profondeur tout en respectant le tissu conjonctif. Cette stimulation mécanique des cellules par le passage des rouleaux motorisés libère et évacue les acides gras présents dans les adipocytes (cellules graisseuses). Elle agit aussi sur le collagène et la circulation et donc, sur la fermeté.

A qui s’adresse-t-elle ?

À toutes les personnes, femmes ou hommes, qui souhaitent se débarrasser d’une surcharge adipeuse localisée (ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, hanches, dos, bras). Cette technique permet de traiter toutes les cellulites, aussi bien aqueuse qu’adipeuse, ancienne ou récente.

Comment se déroule une séance ?

On commence par enfiler une combinaison fine pour des raisons d’hygiène. La praticienne masse la zone du corps à traiter avec les têtes de l’appareil, ce qui provoque des micro-stimulations libérant les graisses logées dans les cellules adipeuses, améliorant la circulation sanguine pour mieux évacuer les graisses, et stimulant les fibres de collagène pour embellir l’aspect de la peau et tonifier celle-ci. On ne ressent aucune douleur, mais plutôt une sensation agréable comme pour un massage manuel par effleurements.

La séance dure en moyenne 20 minutes. Prévoir entre 10 et 15 séances pour un traitement d’attaque des “rondeurs” à raison de 3 séances par semaine idéalement, puis 2 par mois en entretien.

Le résultat

À la fin de la première séance, on a une impression de légèreté due à l’action drainante de l’appareil. La prise de mesure (avant/après) de la zone traitée fait état d’une perte pouvant aller jusqu’à 2 ou 3 cm. Les résultats sur la peau d’orange sont visibles dès la première séance, car la peau est lissée. Pour des résultats durables, il faut miser sur des séances de maintien.

le coût

Forfait de 2.000 DH les 10 séances.

les avantages de la méthode

Du fait qu’elle soit non invasive, on peut reprendre une activité normale, sans aucune gêne, immédiatement après la séance, qui est même relaxante. L’intérêt de l’Icoone est que la méthode permet à la fois de resculpter la silhouette et de combattre le relâchement cutané, sans agresser les tissus.

Où l’essayer ?  

Centre Kinésithérapie Maghreb : 7, rue Abou Mahasine Arouyani, Maârif, Casablanca. Tél. : 05.22.99.61.98

Commentaires

Commentaire

loading...