Soin

Belles gambettes

Écrit par Dina Khalil

Les beaux jours sont là, les températures grimpent et les tenues se font plus légères et plus courtes… Il est temps de dévoiler vos jambes. Gommage, hydratation, bronzage, mise en beauté… Suivez notre programme ciblé pour afficher de belles gambettes cet été !

Des jambes impec’ !

On gomme

Cachées pendant la saison fraîche dans des pantalons et des collants, vos gambettes, en manque d’exposition, font grise mine. Avant de les dévoiler et de les exposer au soleil, il est indispensable de passer par l’étape gommage pour débarrasser la peau des cellules mortes, lui redonner de l’éclat et la préparer aux soins. Un léger gommage la veille de l’épilation est aussi très recommandé pour faciliter cette dernière.

Choisissez votre gommage en fonction de la nature de votre peau (texture avec grains exfoliants si elle est peu réactive, sans grains si elle est sèche ou sensible). Appliquez-le en mouvements circulaires en partant du bas de la cheville et en remontant vers le haut de la cuisse, puis rincez soigneusement à l’eau fraîche.

Notre sélection produits :

Gommage Végétal, Yves Rocher. 150 ml, 85,00 DH. Dans les points de vente Yves Rocher.

Ce gommage purifiant fait, en douceur, la peau aux cellules mortes grâce à la poudre de noyaux d’abricot, tandis que la sève d’agave du Mexique issue de l’agriculture biologique hydrate la peau. Idéal pour les épidermes sensibles !

Gommage Corps Fondant, Nuxe Body. 200 ml, 200 DH. En pharmacies et parapharmacies.

Cette crème onctueuse aux pétales de fleurs d’amandier et d’oranger, et aux exfoliants 100% végétaux (orange, litchi et noix) élimine efficacement les cellules mortes et affine le grain de peau.

On hydrate

L’hydratation est la base d’une jolie peau, et c’est valable aussi pour avoir de belles jambes. Elle permet de garder la peau douce, d’obtenir un bronzage lumineux et facilite l’épilation. Utilisez un hydratant pour le corps enrichi en agents actifs relipidants, en choisissant la texture qui vous convient le mieux : lait, crème, huile ou brume. Appliquez le produit, de préférence après la douche ou le bain, en petits massages, en partant du pied et en remontant vers le haut de la cuisse, jusqu’à ce que la texture pénètre bien.

Notre sélection produits :

Lait Nourrissant Surgras, Mixa. 250 ml, 49,50 DH. En parfumeries, moyennes et grandes surfaces. 

Dosé à 10% en glycérine et lait d’avoine, il hydrate et répare intensément la peau, soulage les irritations et les démangeaisons dues aux sécheresses des peaux réactives. Un régal pour les peaux sèches !

Lipikar Baume AP+, La Roche-Posay. 200 ml, 244 DH ; 400 ml, 322 DH. En pharmacies et parapharmacies.

Formulé à l’Aqua Posae F, un actif exclusif, ce baume relipidant anti-irritations est concentré en Niacinamide apaisant et beurre de karité (20%), qui procure à la peau un apaisement immédiat et un confort durable.

Des jambes légères !

On galbe

Vous rêvez d’afficher de jolies jambes fermes et galbées ? Qu’à cela ne tienne ! Une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière et des massages ciblés vous aideront à atteindre votre objectif. Bien effectués, en larges mouvements circulaires de bas en haut, ces derniers favorisent l’élimination de l’eau en excès dans les tissus, luttent contre la cellulite et permettent de retrouver des jambes légères et fuselées.

Notre sélection produits :

Action Cuisses Fuselées Fermeté Intense, Yves Rocher. 150 ml,  249 DH. Dans les points de vente Yves Rocher.

Cette lotion raffermissante offre une triple action végétale puissante pour des cuisses plus toniques et plus fermes. Le tout dans une texture inédite, ultra-légère et facile à masser.

Masvelt, Clarins. 200 ml, 570 DH. En parfumeries.

Cette crème, aussi performante que bienveillante, combine, dans une texture onctueuse, une triple efficacité affinante, raffermissante et embellissante. 

On délasse 

Quoi de plus désagréable que la sensation d’avoir les jambes lourdes et gonflées, surtout par temps chaud ? Pour les apaiser, rien de mieux que ces soins fraîcheur spécifiques enrichis en actifs veinotoniques et décongestionnants pour soulager vos gambettes illico !

Notre sélection produits :

Instant Refreshing Gel, Elemis Spa Home. 150 ml, 435 DH. En vente sur www.beauty-advice.ma

Grâce à une synergie puissante entre des extraits apaisants d’arnica, de bouleau, d’hamamélis, de camphre et de menthol rafraîchissants, ce gel revitalisant soulage les jambes lourdes et les tensions musculaires. Idéal pour les longs voyages en avion, il favorise la circulation sanguine.

SOS Jambes Lourdes, Yves Rocher. 200 ml, 125 DH. Dans les points de vente Yves Rocher. 

Riche en huiles essentielles et en extraits de plantes, comme la ficaire et le marron d’Inde, issus de l’agriculture biologique, qui stimulent la microcirculation, ce lait énergisant à la texture “effet glaçon” est une bénédiction pour les jambes, surtout lorsqu’il fait chaud. 

Des jambes sublimées !

On bronze

Quoi de plus sexy que de jolies jambes couleur caramel ? Deux options s’offrent à vous pour obtenir un joli hâle,  avec ou sans soleil. Si vous exposez vos jambes au soleil, n’oubliez pas de les protéger. Le soleil n’est pas au programme ? Pas de panique ! Optez pour un autobronzant. Bien appliqué, il vous fera en un instant des jambes dorées à souhait, avec un hâle plus vrai que nature. En plus, l’autobronzant permet de masquer les imperfections des jambes comme les cicatrices, les taches ou autres petites veines… 

Notre sélection produits :

Huile Sèche Protect & Bronze FPS 20, Nivea Sun. Spray 200 ml, 89 DH. En parfumeries, moyennes et grandes surfaces. 

Astucieuse, cette huile offre une double action: grâce à un ingrédient dérivé de la réglisse, elle stimule la production naturelle de mélanine de la peau pour un bronzage doré et naturel, tout en la protégeant grâce à son système de filtres UVA/UVB.

Lait Soyeux Auto-bronzant Corps, Nuxe Sun. 100 ml, 200 DH. En pharmacies et parapharmacies.

La texture lactée de ce soin aux Fleurs d’Eau et de Soleil glisse sur la peau pour procurer un hâle uniforme et éclatant de naturel. Ses minuscules particules de nacres dorées subliment la peau.

on finit par une petite touche glam’ 

Pour des jambes glam’ et sexy en diable, une petite touche de ces formules pailletée ou nacrée sera du plus grand effet lors de vos soirées estivales !

Notre sélection produits :

Huile Prodigieuse Or, Nuxe. 100 ml, 350 DH. En pharmacies et parapharmacies. 

Cette version pailletée de l’Huile Prodigieuse nourrit, adoucit et illumine la peau, en un geste sensuel, grâce à ses nacres très fines d’origines minérales. Mention spéciale pour son parfum floral envoûtant !

Huile Sèche Monoï de Tahiti, Yves Rocher. 125 ml, 110 DH. Dans les points de vente Yves Rocher. 

Retrouvez tous les bienfaits du Monoï de Tahiti dans cette Huile sèche au parfum exotique. Sa texture sensuelle fond délicieusement en révélant son parfum de vacances ! Hydratée, la peau est souple et douce, et le bronzage sublimé. υ

Commentaires

Commentaire

loading...