Soin

Astuces beauté d’ailleurs

Écrit par Sabel Da Costa

Parce que farniente rime aussi avec beauté, resplendissez tout l’été grâce à des recettes glanées aux quatre coins du globe. A vos courses !

Cheveux

les nourrir 

Mélangez ensemble un petit avocat, une banane et une cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une pâte que vous appliquerez ensuite de la racine aux pointes. Laissez poser 30mn, puis lavez. Ce masque originaire de Colombie nourrira votre chevelure en profondeur et la laissera soyeuse en prime.

les protéger

On fait surtout référence au chlore utilisé dans les piscines. Pensez comme les américaines à laver vos cheveux avec un mélange de bicarbonate de soude, de jus de citron et de shampoing pour bébé. Appliquez, recouvrez d’un bonnet en plastique pendant une demi-heure puis rincez.  

les onduler naturellement

Faites comme les Brésiliennes et arborez une crinière ondulée cet été. Lavez soigneusement vos cheveux et essorez-les à l’aide d’un tee-shirt plutôt qu’une serviette pour éviter de les casser. Dans un vaporisateur, mélangez une tasse d’eau chaude, une demi-cuillère de sel de mer et une demi-cuillère à café d’huile d’amande douce ou de monoï. Vaporisez uniformément sur vos cheveux, entortillez les mèches avec vos doigts et laissez séchez à l’air libre. 

visage

l’illuminer

Pour une peau éclatante, broyez une poignée de raisins rouges dont vous aurez préalablement retiré les pépins et une poignée de farine. Utilisez la pâte obtenue comme un masque facial et rincez au bout de 10 mn. C’est magique et ça vient tout droit du Chili !

le purifier

Les Japonaises sont obsédées par leur peau qu’elles veulent nette et soyeuse. Leur truc? Le masque à la farine de riz (2 cuillères à soupe) et au lait (3 cuillères à soupe). Très efficace pour resserrer les pores et débarrasser la peau de ses imperfections. 

le rajeunir 

Avec force thé vert durant la journée et une tasse d’eau chaude citronnée au miel tôt le matin. Deux réflexes beauté très prisés des Chinoises.

Peau

la masser

Comme les Maliennes, enduisez vous de beurre de karité le soir avant de dormir et observez au fil des jours les effets merveilleux de ce produit riche en vitamines A et E. Le karité améliore l’élasticité de la peau, la nourrit et aide même à réduire les vergetures.   

l’unifier

Pour vous débarrasser des taches noires et autres imperfections, imitez les Casamançaises qui s’enduisent d’huile de palme non traitée (absolument sans danger),  15 à 20mn avant de se doucher.  Evitez tout contact avec vos vêtements, elle est indélébile ! 

Pieds 

les exfolier

Les Anglaises ont une astuce tout en fraîcheur pour bichonner leurs petons. Dans un pot, mélangez des cristaux de sel marin, quelques gouttes d’huile essentielle de romarin et quelques gouttes d’huile de pépins de pamplemousse. Humidifiez légèrement vos pieds et frottez-les à l’aide de cet exfoliant parfumé.

Commentaires

Commentaire

loading...