Soin beauté

les secrets de beauté de choumicha

Écrit par admin

On la connaît tous pour son incontestable talent culinaire, mais figurezvous
que Choumicha a d’autres cordes à son arc, notamment les
cosmétiques 100 % naturels. Passionnée des produits du terroir, elle nous
propose quelques recettes personnelles, dont certaines, ancestrales,
collectées au cours de ses voyages à travers le Maroc.

Pour Choumicha, rien de tel qu’unbon hammam hebdomadaire pourse faire du bien et recharger sesbatteries avant une semaine de travail marathonienne.C’est un rituel auquel elle nedéroge pas et qu’elle accompagne de soins àbase de produits du terroir home made. Maislors de ses nombreux déplacements, Choumichaembarque toujours dans ses valisesdes soins faciles et rapides à faire.

Masque gourmand pourle corps au henné, miel ethuile d’argan

Les inconditionnelles du hammam le saventtoutes, le gommage est une étape incontournable.Mais juste après, pour protégerla peau, la nourrir et l’hydrater, rien de telqu’un masque gourmand pour le corps auhenné, miel et huile d’argan.ÉTAPES : déposez 5 cuillères à soupe de hennédans un récipient. Ajoutez 1 cuillère à soupede lavande moulue, une autre de pétales deroses séchées moulus et mélangez avec 15 à20 cl d’eau chaude pour obtenir une préparationhomogène.Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et uneautre d’huile d’argan ou à défaut, d’huiled’olive. Laissez reposer 15 minutes. Appliquezle masque sur le corps après le gommageau hammam et laissez agir sur la peau15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.LES + : le henné donnera de la fermeté, de ladouceur et une belle couleur dorée à la peau.Quant au miel et à l’huile d’argan, ils vont lanourrir et l’hydrater.

Anti-transpirant à la pierred’alun et au musc

Nous ne sommes pas toutes fans des déodorantsen vente dans les grandes surfaces, certaines d’entre nous ne tolèrent pas l’aluminiumcontenu dans la majeure partie des produitscommercialisés. L’alternative bio existe !ÉTAPES : pour préparer un anti-transpirantnaturel, déposez dans un récipient un peu demusc, 1 cuillère à soupe de pierre d’alun piléeet 3 autres de talc. Mélangez le tout.Déposez la poudre obtenue dans uncontenant, recouvrez avec une houppettepour faciliter l’application, et refermez lepot. À utiliser en anti-transpirant au niveaudes aisselles ou pour les pieds.LES + : la pierre d’alun combat les bactériesqui causent les mauvaises odeurs et nebouche pas les pores.

Gommage pour le corpsau savon noir, henné etpierre d’alun

Le gommage du corps est un geste importantpour avoir une belle peau purifiée. C’estun processus de nettoyage qui débarrassel’épiderme des cellules mortes et aide à sarégénération. Il le prépare également à recevoirdes soins en facilitant l’absorption.Un bon gommage, suivi d’un soin hydratant,aide la peau à garder une jolie couleuret lui donne un toucher soyeux et d’une extrêmedouceur.ÉTAPES : mélangez 250 g de savon noir avec5 cuillères à soupe de henné et une autrede pierre d’alun pilée. Travaillez tous leséléments pour obtenir une pâte homogèneque vous réserverez dans un pot. Si vousêtes au hammam, enduisez votre corps humideavec le mélange au savon noir et laissezagir pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau chaude, puis passez à l’étape gommage envous servant d’un gant de crin. Frottez-vouslentement et délicatement pour ne pas irritervotre peau.LES + : la pierre d’alun permet un gommageen profondeur et une meilleure purificationde la peau

Soin douceur pour les mains

Pour vous hydrater les mains en moins de15 minutes, Choumicha nous propose uneméthode imparable et ultra-facile.ÉTAPES : munissez-vous de gants en plastiquetransparent et versez-y de la crèmehydratante en quantité dont vous enduirezégalement vos mains. Vous pouveztoutefois la remplacer par de l’huiled’olive. Enfilez ensuite les gants et plongezvos mains dans une bassine d’eau tièdependant 15 minutes. Retirez les gants etmassez vos mains pour faire pénétrer l’excédentde crème.LES + : la chaleur dilate les pores et favorise lapénétration de la crème hydratante.

Gommage relaxant pourles pieds

Après une dure semaine de labeur, et desjournées entières à courir dans des chaussuresaux talons vertigineux, nos pieds méritentbien qu’on leur prête une attentionparticulière et qu’on les chouchoute un peu.ÉTAPES : mélangez 2 cuillères à soupe de sel avec1 cuillère à café d’huile de romarin. Si vous enavez, vous pouvez remplacer l’huile par duromarin frais moulu. Humidifiez vos piedset frottez-les délicatement avec le mélange.Laissez reposer vos pieds recouverts de lamixture pendant 10 minutes avant de les plonger dans une bassine d’eau tiède pendant5 à 10 minutes. Ensuite, frottez vos talons avecune pierre ponce. Rincez, épongez et appliquezenfin une crème hydratante.LES + : pour gommer, relaxer et adoucir vospieds.

Baume gommant ethydratant pour les lèvres

Vous êtes en cuisine et préparez une saladed’avocats ? Ça tombe bien ! Pensez à voslèvres et profitez-en pour leur appliquer unmasque. Efficace… et délicieux !ÉTAPES : écrasez un morceau d’avocat avecun peu de sucre glace pour obtenir une pâteépaisse. Appliquez une bonne couche de puréed’avocat sur vos lèvres, et laissez reposer15 à 20 minutes. Massez délicatement dubout des doigts en faisant des mouvementscirculaires. Rincez à l’eau, puis épongez entapotant avec un mouchoir en papier et appliquezun baume à lèvres.LES + : l’avocat a des propriétés adoucissantesincontestables. Un masque magiquequi repulpe et adoucit vos lèvres.

Soin anti-rides

Infusez dans une fiole huile d’argan et pistilsde safran, pendant une semaine. Unefois que l’huile change de couleur et devientdorée, appliquez le sérum ainsi obtenu survotre peau, le soir.LES + : l’huile d’argan combinée aux vitaminesB du safran constitue un redoutableanti-rides.

Astuce minceur

Mais comment Choumicha fait-elle pourafficher pareille taille de guêpe tout en sefaisant plaisir côté gastronomie ? C’est laquestion qu’on se pose toutes. Son astuce ?Boire chaque matin, avant le petit-déjeuner,un grand verre d’eau (25cl) composé à égalesproportions d’eau chaude et d’eau froide, etde jus de citron fraîchement pressé.LES + : un brûle-graisses et un anti-celluliteidéal. â—†

Commentaires

Commentaire

loading...