A la une Soin beauté

DIY : un baume à lèvre maison au miel et coco

Écrit par FDM

On protège sa peau du soleil, de la pollution mais on oublie souvent de s’occuper de ses lèvres. Suivez une recette simple et efficace pour les chouchouter naturellement.

D’abord la base. Trois ingrédients sont essentiels : du beurre de karité, de l’huile végétale et de la cire d’abeille.

La quantité : 5 g de beurre de karité, 2 cuillères à soupe d’huile de coco et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (vous avez maintes fois entendu les bienfaits de l’huile d’olive, la preuve une nouvelle fois), ensuite ½ cuillère à café de miel et 3 g de cire d’abeille, sans oublier quelques gouttes d’huile essentielle, c’est le moment de prendre celle que vous adorez !

La recette. Chauffez la cire d’abeille au bain-marie. Attendez qu’elle soit totalement fondue. Y ajoutez ensuite le beurre de karité, le miel et les huiles. Remuez et dès que l’aspect vous paraît assez lisse, retirez le mélange du feu. Mélangez de nouveau et versez dans un autre récipient avant de le laisser durcir à température ambiante. Ensuite, direction le congélateur pour 20 minutes. Et voilà, l’affaire est dans le sac. Vous pouvez conserver votre nouveau baume-maison dans le frigo.

Commentaires

Commentaire