A la une Soin beauté

8 Astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

Écrit par FDM

Vous rêvez d’une longue et belle chevelure ? Il existe des astuces pour activer la pousse de vos cheveux naturellement. Ce sont des gestes simples gratuits, mais qui nécessitent un peu de patience.

  • Les bains d’huile

Pour des cheveux plus longs et plus brillants, utilisez des huiles naturelles comme l’huile de coco, l’huile d’amande, l’huile d’olive et l’huile de ricin. Car cela permet de stimuler la croissance capillaire et de rendre les cheveux doux et vigoureux.

  • Masser le cuir chevelu régulièrement

Masser quotidiennement le cuir chevelu pendant 3 à 5 minutes deux fois par semaine. En effet, les massages vivifient la circulation du sang vers les racines.

  • Couper ses pointes tous les 3 mois

Pour que vos cheveux poussent, il faut les couper. En effet, les pointes des cheveux sont les plus susceptibles de s’abîmer en raison des lavages, frottements, brossages. Cependant, il est important de faire couper les endroits abîmés

  • Réduire les fréquences de lavage

Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, vous les rendrez secs et cassants. Pour les faire pousser rapidement, il est déconseillé de les laver plus d’une ou deux fois par semaine.

 

  • Brossez-vous les cheveux avec douceur

Il faut brosser au minimum ses cheveux afin d’accélérer la pousse. Optez donc pour les brosses en poils de sanglier, afin d’empêcher les cheveux de casser.

  • Rincez-les à l’eau froide

Il est conseillé de rincer ses cheveux à l’eau froide, car cela aide à activer la circulation, renfermer les écailles de vos cheveux, et les rendre plus brillants.

  • Changer de shampooing

Si vous voulez faire pousser vos cheveux rapidement, il est important de faire attention aux produits que vous utilisez.
Utilisez des shampooings sans sulfates agressives, connues pour assécher le cuir chevelu et l’agresser.

 

  • Buvez beaucoup d’eau

Boire de l’eau est une étape essentielle pour obtenir des cheveux plus longs. Si vous êtes déshydratée, cela se verra sur vos cheveux, ils deviendront secs et ternes.

 

Abir et-Tazy (stagiaire)

Commentaires

Commentaire