Société

Lamiaa Melsa La nouvelle fille à suivre

Écrit par Myriam Nedjari

Cette globe-trotteuse est à l’origine de la marque de bijoux et accessoires “Melzaz”. Créer, pour elle, c’est avant tout une grande aventure…

Un hipster, c’est quoi ?

“Le hipster est un libre-penseur anticonformiste et autodidacte qui souhaite volontairement se démarquer des codes et des normes de la société, tant sur le plan culturel que vestimentaire. L’essence de la culture hipster, c’est la créativité et la célébration de la diversité basée sur une atmosphère assez vintage, s’illustrant le plus souvent dans la mode, la musique ou les arts visuels.”

Ses sources d’inspi’

“Mes sources d’inspiration ne s’arrêtent pas seulement à ma propre culture. Il y a d’abord  les voyages, lesquels me permettent de m’ouvrir sur un tas d’autres choses complètement inédites. Et puis, il y a surtout les rues de toutes ces villes aussi différentes les unes des autres que j’ai eu la chance de découvrir.”

Sa hipster touch

“Pour moi, être hipster, c’est rester profondément attaché au patrimoine culturel de son pays. Par conséquent, je mets souvent le Maroc au centre de mes créations. Par exemple, le collier “Mija” de ma collection de bijoux 14/15 est fait à partir de passementerie qu’on retrouve le plus souvent autour des rideaux dans les salons marocains ; ou encore les “Pochetta#”, des clutches que je crée avec l’aide de ma chère couturière Naima, faits à partir de tissus berbères”

Son spot hipster

“Le Fellah Hotel de Marrakech est un endroit que j’affectionne particulièrement car il regroupe presque tout ce que j’aime : la nature, l’omniprésence de tissus amazighs, une déco très 70’s…”

Sa pièce fétiche

“J’adore ce short Levi’s qui était, jadis, un jean que j’ai découpé puis personnalisé au niveau des poches arrière avec de la dentelle en crochet écru.”

Commentaires

Commentaire

loading...