A la une Santé

Une retraite yoga pour se reconnecter à soi

Écrit par Dina Khalil

Parce qu’il est tout aussi important de prendre soin de son esprit que de son corps, il est important de savoir vous déconnecter de votre quotidien et de vos obligations afin de vous reconnecter à vous-même. Rien de tel pour cela qu’une yoga retreat.

Une “Yoga retreat” (ou retraite de yoga) est une parenthèse de quelques jours durant laquelle vous vivez une expérience qui a pour but de favoriser une harmonie du corps et de l’esprit à travers la pratique du yoga essentiellement. Nous avons testé pour vous la Yoga Retreat du Sofitel Marrakech.

En faisant du bien-être l’un de ses piliers essentiels, Sofitel devient une destination bien-être par excellence à travers une offre complète dont la Yoga Retreat. Orchestrés par Om Yoga et les équipes d’experts passionnés du Sofitel, ces longs week-ends de 3 nuits et 4 jours sont l’occasion de permettre aux adeptes de yoga de pouvoir pratiquer et d’initier les novices à l’art de la relaxation.

L’expérience : le but de cette retraite est d’abord de prendre du temps pour soi et de se reconnecter à soi-même à travers une prise en charge globale où tout a été pensé pour lâcher prise et profiter pleinement du moment présent.

Le programme allie bien-être et plaisir à travers plusieurs volets :

Les Instants Yoga : avec 2 séances quotidiennes de yoga ouvertes à tous, des débutants aux yogis avancés.  Elles permettent d’expérimenter des styles doux et réparateurs ou de tenter un flux de vinyasa plus vigoureux et de l’ashtanga. Le style et le niveau étant modulés en fonction du groupe.  Les séances sont organisées à l’extérieur afin de profiter pleinement des bienfaits de la nature, notamment au moment du lever du soleil avec la Sunrise Yoga Session et du coucher de soleil avec la Sunset Yoga Session.

Les moments de détente au SoSpa : à travers une palette étoffée de soins, dont le soin signature So Exhilarating Body Massage, un pur plaisir des sens qui allie toucher des mains expertes des thérapeutes, sensorialité des huiles et goût.  Vous pouvez également bénéficier des nombreux équipements du spa comme la salle de fitness ou l’accompagnement par un coach particulier, ou encore vous détendre dans la magnifique piscine chauffée, le sauna ou le hammam.

La gastronomie De-Light : créé en 2014 et proposé dans tous les hôtels Sofitel à travers le monde, ce concept culinaire se base sur des recettes saines et légères ( maximum 1200 kcal/jour), qui privilégient  les produits frais locaux et de saison, ainsi que des méthodes de préparation qui permettent aux aliments de préserver toutes leurs qualités nutritives, sans oublier le goût.

Des menus Wellness sont élaborés par le Chef Ahmed Eddefaa, Chef Exécutif passionné de cuisine à la fois saine et créative, avec qui vous pouvez prendre des cours de cuisine De-Light pendant votre retraite yoga.  Vous aurez également la possibilité de savourer le cocktail bio “Attitude”, à base de melon, d’ananas et de concombre. Elaboré par le Chef Derdari, Chef Barman depuis 2010 et Responsable des bars de l’hôtel, ce cocktail offre une combinaison d’atouts : 100% détox, brûle-graisse, vitamines et fraîcheur. Vous pouvez apprendre à le réaliser avec le cours de cocktails en compagnie du chef Derdari, qui vous livrera avec générosité ses astuces et tours de main pour réussir vos cocktails maison.

Moments de gourmandise et de convivialité ponctueront votre retraite yoga comme Le Chic Apéritif, La Grasse Matinée ou encore le Brunch Delight Chic PicNic du dimanche animé par un live band. Sans oublier le goûter, tous les jours entre 15h et 18h au Palais Darkum, que le Sofitel remet au goût du jour en combinant gourmandises délicieusement régressives et préparations healthy, comme des smoothies, des céréales ou sans gluten.

les offres :

Package Luxury Yoga & Spa retreat :

 Hébergement en Chambre single oudouble Deluxe ou en Suite Junior Single ou Deluxe, à partir de 11.000 DH par personne.
 Pension complète
 Jus et tisanes à volonté
 2 cours de yoga par jour
 1 massage par personne et par jour (entre 9H et 16H uniquement sur réservation)
 2 séances de Yiashi Dôme par personne par séjour
 1 accès par jour et par personne à la piscine chauffée, sauna, espace So FIT avec coach disponible sur RDV
 40% de réduction sur les soins So Spa entre 9h et 16h sur réservation
Prochaine date : du jeudi 14 au dimanche 17 décembre.

D’autres offres sont disponibles. Informations et réservation sur Booking Yoga :
www.bookingyoga.com/64_Om-YoGa-Casablanca/1226_4-Days-Zen-yoga-retreat ou par téléphone au 05.24.42.56.00
Sofitel Marrakech – rue Harroun Errachid – Quartier de L’hivernage – Marrakech.

Commentaires

Commentaire

loading...