A la une Santé

Ramadan : préparer son corps au jeûne

Écrit par FDM

Il arrive dans un mois. Quelque jours avant l’été, Ramadan sera plus rude du fait des longues journées. Se préparer pour cette période où son corps est mis à l’épreuve, c’est élever son esprit. Exit les mauvaises habitudes alimentaires pour un jeune serein et zen !

Se mettre en condition, c’est la clé. Evitez au maximum le trop gras, le trop sucré, le trop salé. Les viandes rouges sont à consommer avec parcimonie. Préferez l’huile d’olive aux autres matières grasses et oubliez la main lourde sur le sel. Si si, c’est pour votre bien !

Des petites portions pour une meilleure digestion. Faire fonctionner son corps avec moins de calories que d’habitude, c’est garantir un jeûne plus facile.

Haro sur l’addiction, alcool, café, thé, soda ou tabac, l’idée est de réduire sa consommation de substances habituelles et addictives pour réduire tous les symptômes du sevrage. Et ça pourrait peut-être même vous donner des idées…

Misez sur l’hydratation. Eau ou jus de fruits, renflouez vos réserves avant le jour J. En plus, cela vous permettra d’évacuer les toxines accumulées au courant du mois.

A l’action ! Fatiguez-vous et pratiquez de l’exercice modéré. De la marche ou du yoga pour optimiser votre système cardiovasculaire et vous habituer à l’effort.

Attention : Avant d’entamer le jeûne, il est très important de s’assurer de ne présenter aucun symptôme pathologique. Certains médicaments peuvent avoir des effets néfastes sur l’organisme en raison des changements dans le système sanguin.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous préparer au ramadan ?

Commentaires

Commentaire